Droit du bailleur à contacter l'employeur

tavole - 21 avril 2010 à 19:53
 Dalma - 21 avril 2010 à 20:55
Bonjour,

Je voudrais savoir, dans le cadre d'une location, si le bailleur avait le droit de contacter l'employeur pour vérifier l'exactitude des renseignements fournis (j'ai fournis les 3 dernières fiches de paye comme convenu mais le bailleur a l'air très curieux et me demande beaucoup de documents ( relevés de compte compris !!)

Si le bailleur contacte mon employeur, celui-ci a t'il légalement le droit de lui donner des renseignements quand à ma situation (période de préavis de démission, licenciement, etc..)

Merci d'avance

2 réponses

bonjour : Les fiches de paie bidon, ça existe, donc il est tout à fait normal de vérifier si le locataire travaille bien dans l'entreprise et a un CDI.

Ou alors, il aurait pu vous demander un CDI, mais là encore certains doivent bien trafiquer.

Par contre le propriétaire ne peut pas exiger le relevé de compte, mais il a le droit de choisir son locataire, donc, il n'est pas obligé de vous prendre.

Lorsqu'on connaît un tant soi peu la législation en matière de location, il est tout à fait légitime d'être prudent pour ne pas se faire avoir.

Et si vous démissionnez, comment allez vous payer le loyer ????

Vous, vous savez si vous êtes parfaitement honnete, le propriétaire lui ne le sait pas car il ne vous connaît pas.
1