Récupérer un appartement

katares - 20 avril 2010 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 14:36
Bonjour

Je souhaiterais savoir quel tribunal je dois saisir afin de récupérer un appartement dont le loyer est impayé depuis plus d'un an et le locataire décédé depuis le mois d'août 2009.

Je vous remercie

Catherine DARLAY
06.14.46.55.73
katdarlay@voila.fr

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 14:36
bonjour : Le locataire est décédé, et la famille ne s'est-elle pas manifestée ??? Les affaires n'ont-elles pas été déménagées ???

N'y a-t-il pas d'enfants ??? S'il y a une succession vous pouvez réclamer sur cette succession.

Si personne ne s'est occupée de rien, vous pouvez vous renseigner à l'ADIL pour voir ce qu'il y a lieu de faire dans ces cas là, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront.

Il faut essayer de récupérer ce que vous pouvez, mais l'important serait de récupérer le logement. Vous pourriez vous renseigner aussi auprès d'un notaire pour savoir ce que l'on peut faire dans ce cas là.

Et voir s'il ne serait pas possible de donner tout ce qui reste à Emmaüs et de récupérer le logement. Le locataire ne risque pas de revenir, ça c'est sûr, et c'était certainement le seul titulaire du bail.

Essayez aussi de contacter la famille et dites que si dans jours, ils ne sont pas venus récupérer les affaires, vous donnez tout à Emmaüs, puisque cela fait plus d'un an que le loyer n'est pas payé, et que vous n'allez pas attendre encore.

J'ai peur que vous vous lanciez dans des frais, que vous n'arriviez à rien récupérer, et en attendant vous ne pouvez pas relouer. Il y a aussi le problème des clés . Qui les a en sa possession ??? Avez-vous des doubles.
0