Besoin aide pour ouvrir un compte bancaire

pammy59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 13:23
pammy59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 19 avril 2010 à 15:49
Bonjour,

J'ai 18 ans, j'ai besoin d'ouvrir un compte bancaire.
Je dois chercher du travail et je me suis inscrit au chômage mais pour valider mes inscriptions, on me demande un RIB à mon nom ...
Le problème, c'est que je n'ai aucun justificatif de domicile étant donné que toutes les factures arrivent au nom de mes parents et qu'ils refusent de me faire une attestation de domiciliation ... Eux, voudraient que je donne le leur comme çà l'argent arrive sur leur compte et moi je n'ai rien ...

Pourriez-vous me dire comment je peux faire pour ouvrir un compte sans justificatif de domicile ? ESt ce que je peux faire moi même une attestation sur l'honneur ?

Avec mes remerciements pour vos réponses ... qui j'espère me seront d'une grande aide ...

2 réponses

VOYEZ AVEC UNE BANQUE ou la poste en expliquant la situation ; de toutes façons , vos parents ne toucheront JAMAIS votre chomage ;il vous faut obligatoirement un compte à votre nom .....justement pour que seul le bénéficiaire puisse toucher le chomage ; c'est la même chose pour une bourse d'études ; n'avez-vous pas un livret A ?????? Souvent les parents en ouvrent un aux enfants et même s'il n'y a que quelques centimes dessus , vous pouvez avoir un RIB
0
pammy59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
19 avril 2010 à 15:49
Malheureusement non, mes parents n'ont rien ouvert car ils ne veulent pas que je sois indépendant financièrement.

Je vais prendre contact avec une banque, je vous remercie pour votre réponse en espérant qu'une banque comprendra la situation :s
0