Fermeture de compte bancaire forcé

Oce0206 -  
 Oce0206 -
Bonjour,

Je suis en instance de divorce et nous avons un bien immobilier en commun avec mon mari, nous avions décidé qu'il gardait la maison et qu'il payait les mensualités de prêt, chose qu'il n'a pas faite, la maison est sur le point d'être saisie, la banque a bloqué mon compte bancaire et va le fermer dans les deux mois. Il n'est pas a découvert, il me reste même de l'argent dessus. Ma conseillère aux contentieux est injoignable, que va-t-il advenir de mon argent sachant que la banque me réclame l'intégralité du prêt?

Merci d'avance.

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Si vous avez un delai de 2 mois pour cloture, il s'agit tout simplement d'une cloture pure et simple de compte, vous laissant 2 mois pour faire vos chanements. Donc les fonds dessus sont à vous.

concernant votre probleme de pret, la saisie sera faite et remboursera une partie du pret (il y a des chances que ça ne couvre pas la totalité) et le reste sera fait sous forme de saisie via huissier

courage
0
Oce0206

Merci pour vos précisions. Une dernière question, mon compte était aux dernières nouvelles bloqué, je ne pouvais accéder à cet argent même par retrait d'espèces au guichet, croyez-vous que je le puisse maintenant?

Merci encore.
0
cricri

attention il y a des années j ai connu la meme situation il faut vendre votre maison vous meme si non elle sera vendue par adjudication et en plus vous devrez encore de l'argent à votre banque car la maison sera vendue une poignée de cerises , moi je l ai vendu avant et je suis retombee sur mes pieds
0
Oce0206

Oui je me suis renseigné, le problème c'est que mon mari ne veut pas vendre et je ne sais pas pourquoi (je n'ai plus de contact avec lui et il n'a plus d'avocat pour le divorce). J'ai appris de mon avocate qu'il existait une procédure pour obtenir l'autorisation de vendre sans son accord mais je ne sais pas si j'aurais le temps de l'engager avant la vente par adjudication (de plus c'est une procédure rarement utilisée), j'essaye de faire ralentir les choses auprès de mon avocate, c'est tout ce que je peux faire mais si la vente se fait tout de même par adjudication je sais que j'en ai pour des années à payer, sans doute...

Merci pour vos précisions.
0