Compte bancaire d'un défunt
Résolu
Zosoi
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
-
14 avril 2010 à 07:26
Zosoi Messages postés 149 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 15 avril 2010 à 08:03
Zosoi Messages postés 149 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 15 avril 2010 à 08:03
A voir également:
- Compte bancaire d'un défunt
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Délai ouverture compte bancaire la poste - Forum compte bancaire
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Vider un compte bancaire avant décès - Guide
2 réponses
Si vous étiez mariés sous le régime de la communauté, c'est un bien commun. Si c'était sous le régime de la séparation, c'est un bien propre (à condition que l'origine des fonds déposés soient aussi identifiables comme bien propre).
Zosoi
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
15 avril 2010 à 08:03
15 avril 2010 à 08:03
Salut Germain ! et merci beaucoup de votre intervention.
J'ai déjà consulté pas mal de sources mais les unes disent que c'est un bien commun, et d'autres prétendent le contraire (y compris le service juridique des banques) . C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet ici.
Je pense que finalement c'est une entente entre les héritiers qui serait la solution idéale.
Encore merci à vous et A +.
J'ai déjà consulté pas mal de sources mais les unes disent que c'est un bien commun, et d'autres prétendent le contraire (y compris le service juridique des banques) . C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce sujet ici.
Je pense que finalement c'est une entente entre les héritiers qui serait la solution idéale.
Encore merci à vous et A +.