Gerer un magasin en tant que 1er vendeuse?

elzza - 18 avril 2010 à 22:57
 elzza - 7 mai 2010 à 03:48
voila je vous raconte un peu l'histoire

je suis rentré en janvier 2009 (soit il y a un peu plus d'un an) dans une enseigne de vêtement pour homme après avoir fini mon B.T.S en alternance fin aout 2008 .
lors de mon entretien pour adjointe de magasin on m'a dit que mon salaire serait un peu supérieur au norme (100€ brut/mois) car le responsable du magasin s'occupe en même temps d'un autre et qu'il ne viendrai que pour superviser mon travail environ 1fois par semaine. Après une formation très succincte de 2 semaines on m'a balancé dans mon magasin en pleine solde avec du merch à faire tout les jours (je n'en avais jamais fait...) et c'est là que j'ai appris qu'il n'y avait pas de responsable de magasin qu'en faite c'était moi... m'a DR m'a dit qu'il était malade, puis on en a jamais reparlé j'ai compris a ma première réunion responsable 5semaines après, quand on m'a présenté comme la nouvelle responsable du dit magasin, que ce n'était qu'un mensonge .
Suite a ça elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas me passer en tant que responsable car je n'avais pas d'experience et qu'il fallait que je face mes preuve on m'a dit qu'on verrait ça en juin avec mes résultats , en juin mes résultats étant bon je pensais que ça allait se faire mais là on m'a dit que on voulais me voire en gestion de soldes apres les soldes tout le monde était en vacance... au mois de septembre on m'a dit que c'était les notes de téléphone qui était trop élevé j'ai du eplucher les relever de plusieur mois avec les planning pour mettre des avertisements, fait, et les facture on baissé .
puis au mois d'octobre on m'a fait gérer un magasin plus important qui venait d'être refait pour pour me mettre en condition dans un magasin de plus grande importance. mission accomplis avec succès mais mon statut toujours pas validé.
là on m'a dit que c'était par ce que j'avais trop d'heure a rattraper alors que d'autre RESPONSABLE en avaient bien plus que moi, bref j'ai rattrapé mes heures, puis ma DR n'aimait plus un de mes vendeurs objectif le virer... donc j'ai monté un dossier contre lui ça ma fait un gros coup au moral car je l'apprécias beaucoup a la fin je l'ai convaincu de faire un abandon de poste...
puis ne trouvant plus rien on m'a dit que mon directeur des ventes voulait venir me voir avant de me donné mon statu mais pas de rendez-vous il passerait a l'improviste... (en 1an je ne l'ai vu que une fois au mois de mars 2009) plusieurs fois il est passé dans un magasin a 10min du mien mais il n'est jamais venu me voir (évidemment...) puis les résultat d'inventaire sont tombé il est mauvais pas le pire mais franchement mauvais.
donc maintenant je dois viré mon autre vendeuse et on ne me passera responsable que après que la démarque inconnue aura baissé soit dans 6 mois minimum
je dois faire un inventaire tout les deux mois.
on a attendu que je soit en vacance pour me mettre une nouvelle vendeuse que je n'avais jamais vu sans rien me dire.
je n'ai rien pour virer ma vendeuse alors ma DR me monte contre elle en inventant des chose comme "elle a dit ça" pour que je la pousse a partir
je n'en peu plus, des promesses , des mensonges, des pressions ...
cela fait plus d'un an que je gère un magasin avec un statu de 1er vendeuse je ne sais pas combien de temps je vais tenir
je parts travailler avec la boule au ventre, pleure tout les jours...
je suis a bout du rouleau et je ne sais pas qu'elle sont mes recours

désolé c'est long mais ça fait un an que je garde tout et il fallait que ça sorte

merci

1 réponse

bonjour,

Déja désires tu rester dans cette enseigne??
1
Bonjour wolvbenji,

Cela fait environ 10 jours que je suis en arrêt maladie pour dépression , là je viens d'être prolongée de 15jours je n'en pouvais vraiment plus....
Et pour répondre à ta question je pense de plus en plus que NON!

Ceci dit j'ai pris contacte avec l'inspection du travail ils m'ont dit d'envoyer une lettre avec .A.R pour leur demander de régulariser ma situation et de me payer des arriérés de salaire.
S'il refuse ils m'ont dit que je pouvais les mettre aux prud'homme.

Après, même s'il accepte, le tout et de savoir si j'ai encore le désir et le courage de retavailler avec ses mêmes personnes...
0
Bonjour wolvbenji,

Cela fait environ 10 jours que je suis en arrêt maladie pour dépression , là je viens d'être prolongée de 15jours je n'en pouvais vraiment plus....
Et pour répondre à ta question je pense de plus en plus que NON!

Ceci dit j'ai pris contacte avec l'inspection du travail ils m'ont dit d'envoyer une lettre avec .A.R pour leur demander de régulariser ma situation et de me payer des arriérés de salaire.
Si l'entreprise refuse ils m'ont dit que je pouvais les mettre aux prud'homme.

Après, même s'ils acceptent, le tout et de savoir si j'ai encore le désir et le courage de retavailler avec ses mêmes personnes...
0