Absence du travail car bloqué en Thaïlande

Puszmoket -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ami est bloqué en Thaïlande jusqu'au 27 avril car c'est la date que lui propose la compagnie aérienne , son retour ayant été annulé à cause du nuage de cendres. Il ne peut donc pas reprendre le travail demain comme prévu et va manquer 7 à 8 jours de travail.
Que peut-il faire dans ce cas ? Est-ce que l'employeur peut lui imposer des jours de congés ou existe t'il une notion de force majeure ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide,
Mathilde
A voir également:

2 réponses

ptitpied

bonjour Puszmoket,

lorsqu'il y a eu beaucoup de neige cet hiver, beaucoup de mes collègues ont été bloquées chez elle et n'ont pas pu venir au boulot. notre responsable leur a laissé le choix entre prendre sur les congés payés ou des congés sans soldes pour ces jours non travaillés. je vous donne mon expérience personelle, après cela dépend peut être de l'employeur, mais je doute qu'il paye votre mari comme s'il avait travaillé, à moins que se soit son employeur qui l'ait envoyé en Thailande.
0
Utilisateur anonyme

si vous avez vu les infos hier soir ils ont expliqué comment faire pour ne pas être ennuyé.Tout d'abord prévenir le patron et obtenir un justificatif de la compagnie aérienne.Le patron ne peut pas vous licencier si vous avez fait cela.Mais pour les jours d'absences il faudra négocier.
0