Ma voisine se plaint des odeurs de mon chien. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
-
Bonjour,

Ma voisine de pallier a déposé un dossier contre moi au service de l'hygiène de la mairie. Ce qui la dérange c'est le fait que mon chien fasse ses excréments sur ma terrasse , seulement ils n'y restent que 5 minutes puisqu'ensuite je les ramasse et nettoie très rapidement. Elle dit qu'elle a pris des photos de ma terrasse "très sale" selon elle , alors que je la nettoie tous les jours . A t-elle le droit de prendre des photos de ma terrasse (la sienne est voisine à la mienne , les 2 terrasses sont séparées par un petit mur) ?
De plus , elle dit qu'elle va faire piquer mon chien , car celui-ci est un chien de 1ère catégorie.

J'aimerais savoir ce qui se passe lorsqu'un voisin dépose un dossier contre vous au service de l'hygiène , est-ce que quelqu'un passe chez vous ou fait une enquête de voisinage sur vous ?

Y-a-t-il des riques pour mon chien ?

merci pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

ou sinon pour avoir une terrasse propre ...
faites que vos chiens fassent leur besoin dans votre salon.
et apres revenez nous dire si vous etes indisposée.
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25071 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour : Il manque un détail : la distance entre les deux balcons, s'ils sont un contre l'autre avec une simple séparation cela doit être plus gênant que s'il sont distants de 5 à 6 mètres.

Mais un tel chien en appartement, je ne crois pas que ce soit l'idéal, pour le chien tout au moins....
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Madame, lorsqu'on a un chien on l'assume.
Vous devez impérativement enlever les crottes et le jeter dans les toilettes aussitôt qu'elles sont faites et si pipi, laver avec une eau javellisée, je me mets à la place de vos voisins, surtout l'été !
Et quand on a un chien de grande taille on doit le sortir matin et soir.
Seulement maintenant qu'il a pris la terrasse pour ses cabinets, ça va être difficile de rectifier le tir.

Et j'espère que vous avez des papiers en règle pour votre chien.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
4
Mon chien refuse de faire ses excrêments dans la rue. (au moins il ne salit pas la rue comme le font certains et ne ramassent pas après). Je le sors toutes les heures , dans le parc près de chez moi.

ses déjections sont enlevées immédiatement dès qu'il a fini , et comme on me l'a écrit , ils sont jetés au WC.
Je nettoie ma terrasse tous les jours , avec de l'eau javelisée , je met même du parfum sur le carrelage de la terrasse pour être sure qu'il n'y a pas d'odeur.

Ma voisine est une personne qui n'aime pas les animaux. c'est ça le vrai problème !

de plus , mon chien est déclaré en mairie !

je ne demande pas de critiques mais juste savoir ce qui se passe lors de cette procédure , car cette situation m'embête beaucoup.
Utilisateur anonyme
si vous etes en regle avec les papiers du chien et si vous respectez la reglementation, vos n'avez rien à craindre .
comme vous nous dites que vous nettoyez les crottes aussitot faites, vous avez à faire à une voisine qui n'a rien d'autre à faire que de casser les C.....ES aux autres!
On vous a dit que les crottes étaient enlevées et que tout était javellisé,
ok ... donc il n'y a aucun probleme à ce que les chiens fassent dans un coin du salon qui leur serait réservé ...
puisque les crottes sont enlevées et tout est javelisé ...
à moins que cela ne soit une nuisance ?

bonjour : Et de vivre heureux et pas bloqués dans un appartement ou sur un balcon...
Messages postés
25384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
8 474
On ne sait pas ce que c'est comme chien sinon qu'il est de catégorie 1.
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583 >
Messages postés
25384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020

--Les chiens de catégorie 1 sont des staff. Ils doivent être LOF.

Donc sans compter qu'elle est attachée à son chien, elle a du le payer cher et l'inscription au LOF coute cher, je viens d'en faire les frais.

MarieS
Bonjour,
Ce qui doit indisposer la voisine est certainement les effluves du chien en plus
ajouter le nettoyage avec les odeurs de parfum qui se mêlent avec celles de l'Eau
de Javel. Bonjour l'Air ambiant !
La jouissance d'un Balcon ne sert pas pour l'usage, en temps qu'emplacement, de
"Déjection Canin et/ou comme Urinoir".
Il y aura de l'inquiétude à avoir que si plusieurs plaintes étaient formulées auprès du
Syndic par manque d'hygiène et si une enquête de voisinage pour trouble... est
demandée.
Je suggère à "rosie4" d'utiliser du vinaigre d'alcool blanc à la place de l'Eau de Javel,
de se lever le matin de bonne heure et d'aller promener son chien à desheures
régulières, aussi en début d'après-midi et répéter le soir une grande ballade.
Petit-à-petit, son chien prendra la bonne habitude de se retenir ou demander à sortir
comme savent très bien le faire nos AMIS les chiens, à moins d'être malades.
Cordialement.
Messages postés
15584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2020
7 368
Bjr
Si vous avez un chien de 1 ere cat. Vous devez connaitre la loi .
Un chien de 1 ere cat. n'est pas un basset ou un Chihuahua,donc les déjections doivent sentir ,urine et excrément .
La meilleure façon ,c'est de le sortir dans un parc ou terrain vague .
Messages postés
25384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020
8 474
Gerber1 vous pensez reellement que les chiens de catégorie 1 sentent plus mauvais que les autres.
Vous avez fait l'école du rire.
Catégorie 1 ne veut pas dire gros chien il faut arréter de dire n'importe quoi.
Prenez le montagne des pyrénées,le léondberg,le bouvier bernois ,.....plus de 50 kgs et pas cat1
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
255 >
Messages postés
25384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 août 2020

Et ca pas parce que les chiens sont gros qu'ils font des merdes qui sentent plus mauvais, n'importe quoi !
Un petit chien pu autant qu'un gros chien.
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Si vous ne nous précisez pas que vous êtes en règle, on ne peut pas le savoir... on pensait que votre voisine râlait à juste titre, donc il n'en est rien.

Les gens qui n'aiment pas les animaux on en rencontre tous les jours hélas, moi j'ai deux chiens, je sais ce que c'est, et pourtant ils sont gentils.

Tant qu'elle n'a pas fait établir de constat, par personne assermentée, vous ne risquez rien, ce doit être une personne qui aime les histoires de clocher et ne supporte ni bêtes, ni gens... Donc bien faire et laisser dire.

Déménager n'est pas la solution, ma longue expérience m'a appris que des harpies comme elle il y en a une dans chaque quartier.

MarieS
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Et quand les aléas de la vie font qu'on est obligé d'aller en appartement, on les abandonne bien entendu !

MarieS
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Ah bon ! Faut-il ajouter dans les règlements de copropriétés les odeurs autorisées pour les parfums d'ambiance et interdire l'eau de javel ?
C'est un comble ! Et :
Le syndic n'a pas à constituer son petit tribunal en mage de ceux qui existent légalement afin de juger une locataire ou une co-propriétaire, sur les seules allégations d'une folle, doublée d'une mauvaise coucheuse.
Et cette dame sort déjà son chien, ça ne changera rien au problème.

MarieS
Messages postés
5237
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 469
bonjour , essayez de récuperer des attestations de connaissances qui peuvent dire que votre balcon est propre et nettoyé régulièrement
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Ah non, là Pierre vous poussez le bouchon un peu loin !

On vous a dit que les crottes étaient enlevées et que tout était javellisé, c'est juste une voisine cherchant des histoires qui fait tout un foin, il ne faut pas exagérer.

Elle n'a même pas à se défendre contre ses accusations à sa timbrée de voisine, puisque l'autre ne peut rien prouver et pour cause.

MarieS
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Moi, ça m'arrive de ramasser dans mon salon (non moquetté je précise), c'est en général de ma faute, parce que j'ai trop fait attendre mes chiens donc je ramasse et je désinfecte.

MarieS
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Les chiens ont le droit de vivre !

MarieS
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
583
--Mais vous, vous avez votre façon de vivre, personne ne la critique,...
Vous n'avez pas à imposer votre mode de vie à vos voisins, ils son libres de posséder un animal.

MarieS

bonjour : Et bien moi, mon chien, c'est ma télé, et elle a un énorme avantage, en plus de ne déranger personne, car je ne la fais pas hurler.

Elle a un bouton ON/OFF, et quand j'en ai marre, je fais OFF, et je peux partir quand je veux, sans souci. Je ne suis pas esclave. Les humains me suffisent.
Dossier à la une