Propriétaire non joignable

EvelyneT - 16 avril 2010 à 13:40
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 16 avril 2010 à 13:54
Bonjour,

Il y a 3 mois, j'ai envoyé à ma propriétaire mon préavis afin de quitter l'appartement que je loue. Elle l'a reçu le 18 janvier, je dois donc le rendre avant le 18 avril. Je l'avais vu en février et elle m'avait dit qu'on se recontacte fin mars pour fixer la date et l'heure pour faire l'état des lieux de sortie et que je lui rende les clés.

J'ai donc pris contacte avec elle fin mars, dans un premier temps par e-mail, car c'est ainsi qu'on se contactait habituellement, puis n'obtenant pas de réponse, j'ai essayé de l'appeler. Son portable n'est pas accessible en ce moment, me dit un message en anglais quand je l'appelle. Je pense qu'elle est à l'étranger, sans doute en Angleterre vu qu'elle est d'origine anglaise. Je lui est écris un nouveau mail qui reste sans réponse. Je n'ai pas d'autre moyen de la contacter, excepter son adresse postale en France. Je pensais lui envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

De mon côté, l'appartement est vidé et prêt à être rendu.

Que dois-je faire ? Que peut-il m'arriver si je ne peux pas lui rendre avant le 18 avril ? Puis-je relever seule le compteur d'électricité et d'eau afin de faire arrêter les factures ?

Merci pour les réponses ou les expériences que vous pourrez me faire partager.
Cordialement,

Evelyne

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 16/04/2010 à 13:54
Le plus simple est de contacter un huissier en lui expliquant la situation.Il effectuera alors l'état des lieux et vous lui rendrez les clefs.
J'ai peur que vous ne revoyez pas votre caution et le loyer court tant que vous êtes en possession des clefs.
Essayez de laisser un message sur le répondeur
1