Probleme d'egats des eaux

jerem -  
 Actif -
bonjour
je vous contact parce que jai souscrit une assurance habitation le 06/04 pour regrouper toute mes assurance chez eux et en rentrant chez moi le soir jai decouvert une fuite sur le plafond de mes toilettes qui c'est propager dans les murs et aux portes .
l'assurance ne veut pas me prendre en charge car je n'etatit pas encore assure chez eux a un jours pres , car l'assurance prenait effet le 07/04
je ne sais pas quoi faire parce que je suis locataire et la fuite d'eau provenait de l'appartement de ma voisine du dessus (fuite de baignoire)
l'assurance : DIRECT ASSURANCE (MAUVAISE AGENCE)
si quelqu'un peut maider je suis preneur
merci

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Demandez a votre voisine du dessus de faire une déclaration.
Avant le 6 vous étiez assuré ou?
Direct assurance c'est bien quand on n'a pas de sinistre.
0
jerem

avant j'etait assure chez amv mais il y a avit 5 jours entre les deux ou je n'etait pas assure
par contre l'assurance ma dit que les cabinet d'assurance ne rembourse que leur client !!!
0
Actif

Une assurance habitation est obligatoire => pas d'assurance = pas de prise en charge des dégats...Mêm si l'origine du sinistre est chez le voisin.

Consolez-vous, ce n'était qu'un dégat des eaux ! Si vous aviez été à l'origine (mêm accidentelle) d'un incendie qui s'était propagé à l'immeuble, vous en auriez eu jusqu'à la fin de vos jours pour payer, et encore !

Cordlt.
0
jerem

merci jai bien compris
par contre est ce que l'assurance de ma voisine den haut peut prendre en conte les degats chez moi ou pas
0
Actif

Pas à ma connaissance.
On est désormais remboursé par sa propre assurance et non par celle de la personne à l'origine du sinistre.
0