Titulaire Non Reconnu

carla1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 15 avril 2010 à 17:28
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 16 avril 2010 à 16:40
Bonjour,

Je suis en prélèvement automatique pour mes assurances depuis 4 ans. J'ai une compte à la poste. Ce mois si je reçois de la part de ma compagnie d'assurance que le prélèvement est revenu impayé, il a été rejeté pour le motif suivant "TITULAIRE NON RECONNU". frais de se rejet 25 euro.
Selon ma banque c'est la compagnie d'assurance et bien sur selon ma compagnie d'assurance c'est ma banque.
Où se trouve l'erreur? je n'ai pas l'intention de payer 25 euro de pénalité puisque c'est n'est pas moi qui à commis une erreur.

merci de votre réponse

5 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
15 avril 2010 à 20:04
Avis partagé... Une banque a autre chose à faire (si si, jvous assure) que de rejeter sans raison des prélèvements lorsque ceux ci se présentent tranquillement sur votre compte bancaire... D'aileurs la plupart du temps, sauf découvert, elle ne les voit même pas passer.
Donc si le prélèvement s'est retrouvé en instance, c'est que le RIB sur lequel le prélèvement a été enregistré n'était pas (ou plus) le bon, et qu'ils n'arrivaient pas à retrouver à qui l'affecter, donc rejeter "bénéficiaire non identifiable"...
Ce qui signifierait que l'assurance a fait une modification administrative sur votre RIB.
Au final, c'est certain, c'est la banque qui a rejeté (l'assurance n'a aucun accès à votre compte hormis celui de vous prélever), mais l'assurance n'a-t-elle pas fait une fausse manoeuvre ?
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carla1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 12:16
Merci beaucoup Lelfe,

En effet le problème vient selon ma banque du RIB. Ils me conseillent de payer et de me faire rembourser après. Mais vu l'état de mes comptes toujours très juste je n'ai pas l'intention. On verra donc la suite après réponse de mon assurance. Problème de distance, moi Marie-Galante et mon compte à la Poste de Paris.
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Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 01:19
Je confirme...modification au niveau de l assurance du RIB de virement, et presente a la banque...qui na pas pu crediter leur compte....donc rejet et frais...

Voyez votre assurance pour les frais...ils en sont responsables..

Un employe de banque....sympa...
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Qui vous demande 25€, la banque ou l'assurance ?
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carla1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 12:12
Bonjour,

Merci de votre reponse.

Le courrier du rejet vient de l'assurance et c'est doncl'assurance qui me demande de payer les frais du rejet.
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carla1954 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010
16 avril 2010 à 15:25
Re bonjour,

Voila en effet le problème c'est le RIB qui a changé. Et maintenant à qui de payer? L'assurance où moi? De toute façon je vais changer d'assurance parce que le ton est la la limite de l'insulte.

Merci beaucoup encore une fois si vous pouvez me répondre.
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Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 avril 2010 à 16:40
Ben voila...bientot une affaire de plus de reglee...

Un employe de banque....sympa...
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