Harcèlement agence ?

Kitty - 15 avril 2010 à 02:09
 Kitty - 15 avril 2010 à 22:54
Bonjour,
Nous louons un appartement depuis 3 trois via une agence qui chaque mois trouve toujours une raison pour nous réclamer des frais et ce qui implique pour nous beaucoup de démarches qui peu à peu commencent à nous épuiser et peser sur notre moral. Nous voulons contacter en direct la prioriétaire pour l'alerter du fait qu'ils ne suivent pas du tout son appartement mais ils refusent de nous donner ses coordonnées ont-ils le droit de s'opposer à ce que nous la contactions ?
1° a l'entrée de l'appartement ils ont essayé de facturer un contrat chaudiere via une société amie à eux dont nous avons réceptionné en direct la facture sans avoir sollicité personne. alors que nous en avions déjà un en cours de validité
2° Les toilettes ont un pb c'est un modèle qui est vieux (Porché) et devrait être fixé au sol ce qui n'est pas le cas. Elles bougent n'étant pas fixées après y'a des fuites Deux fois le plombier est venu et a fait ce diagnostic l'agence veut nous facturer les frais du plombier à notre charge ont-ils le droit ? Est-ce au locataire de racheter des nouvelles toilettes ?
3° Comme chaque année, ils nous réclament une attestation d'assurance. Nous leur avons envoyé deux fois. (Ils perdent semble t'il pas mal de courrier y compris nos loyers...que nous devons régulièrement retourner), ils nous envoient un recommandé facturé d'office 30 euros nous menaçant de résilier le bail sous 48h pour défaut de présentation d'attestation d'assurances. Ont-ils le droit ?

Nous sommes desespérés et ne comprenons pas pourquoi cette agence fait autant de soucis nous avons toujours été en location et avant cet appartement jamais eu de problème et en plus quand nous les contactons au tel ils refusent de répondre quand nous nous déplaçons soit disant la gérance n'est pas disponible. Aucun contact amical possible semble t'il !

Nous aimerions tant pouvoir alerter la proprio de leur attitude...

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 02:15
bonjour :Normalement, vous devez avoir le nom du propriétaire sur le bail, et avec le nom, et l'annuaire, vous pourriez peut-être le localiser. Vous pouvez aussi aller demander le nom du propriétaire au cadastre avec le n° d'appartement, et aussi demander au syndic.

Pour l'attestion d'assurance, vous devez la fournir chaque année pour prouver que vous êtes vraiment assuré, ça c'est normal.
ce n'est pas légal de vous demander 30 euros pour un recommandé.

Vous pouvez aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent, c'est gratuit. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
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Bonjour
Le plus simple une lettre recommandée à l'agence vous demandez le nom et l'adresse du proprio
Vous précisez que son nom et adresse doit figurer sur le bail et que sans réponse vous demanderez au tribunal de proximité de faire valoir vos droits
Le juge de proximité
Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
voir au greffe de votre tribunal
Bien souvent un proprio ignore tout des magouilles de son agence
Mais il en est légalement responsable de l'agence qu'il à choisi et détenteur de votre dépôt de garantie :aucune raison de le laisser dormir tranquille
Un info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
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Merci pour vos réponses. Je vais faire la demande du nom de la prioriétaire au syndic et en parallèle envoyer un courrier recommandé en l'exigeant à l'agence. Si pas de réponses je contacterais l'adil.
Ni le nom ni l'adresse de mon prioriétaire ne figure en effet sur le bail.
Merci beaucoup de vos conseils. Je pense qu'elle sera ravie de savoir à qui elle a confié son appartement...et peut être décidera t'elle de le gérer autrement !!!!
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