Division de parcelle

landry008 Messages postés 1 Statut Membre -  
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai besoin de l'aide.
Voila nous avons un terrain de 8000 mètres carrés. Nous avons fait un compromis pour vendre 3500 mètres carrés (compromis en cours acheteur veut réaliser un immeuble). sur la partie restante, faut-il tout vendre ou alors peut-on vendre seulement une partie concernant la possibilité pour une construction?

3 réponses

dardi17

Bonsoir,

Vous ne pouvez diviser une même parcelle pour la vendre qu'en 2 lots sinon vous serez obligé de faire un lotissement OU d'attendre 10 ans après la vente du second lot pour à nouveau rediviser.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

De toute façon la division d'une parcelle est soumise à déclaration préalable...
0
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre 223

Non, c'est plus comme ça que ça marche ...
Dès qu'il y a détachement d'un lot en vue de la construction (vente ou location du lot), il y a lotissement.
Il faut alors une déclaration préalable.
Vous pouvez diviser un terrain en plusieurs lots, peu importe le nombre.
Si les lots issus de la division sont tous desservis individuellement par une voie publique et les réseaux publics, il faut une déclaration préalable.
Si vous divisez en plus de deux lots avec une partie de terrain commune aux lots utilisées comme accès et desserte en réseaux, il faut un permis d'aménager.
Tu es dans quel département ?
Morganna
0
morganna0855 Messages postés 337 Statut Membre 223

Je parlais à dardy17 quand je disais que ça marche plus comme ça.
Josh je sais qu'il sait
0