Prendre des photos lors d'une visite

smile - 13 avril 2010 à 21:53
 smile - 13 avril 2010 à 22:49
j'ai donné un préavis de 3 mois à ma propriétaire, quelques jours plus tard elle me demande par mail de laisser son amie ,qui est aussi ma voisine dans l'immeuble, entrer dans l'appartement et prendre des photos pour les envoyer à quelqu'un à l'etranger qui serait interressé à louer cet appartement ; sachant que pour moi un plan de l'appartement est suffisant . D'ailleurs en photo on met les meubles plus en valeur que la pièce elle meme.
Juridiquement est ce que c'est légal d'envoyer une tièrce personne prendre des photos ? ce n'est meme pas l'agence à qui j'avais payé les frais il y a 2 ans et qui depuis ne se charge de rien en me disant qu'il faut voir directement avec la proprietaire! je ne sais meme plus pourquoi j'ai du payer l'agence puisqu'elle ne m'a meme pas aidé à trouver cet appartement car j'avais pris directement contact avec la proprio par l'intermedaire de la concierge , mais au moment de la signature elle voulait absolument que cela passe par une agence ....
j'aimerai bien un avis !

1 réponse

Vous devez accepter les visites aux jours ouvrables. Quant à savoir si la présence de l'agent immobilier est obligatoire, je ne saurais vous dire avec certitude ; vous pouvez sans doute annoncer votre opposition sur ce point et voir la réponse.
Mais ne vous étonnez pas si l'appartement reste vide après votre départ jusqu'à la fin de votre préavis...
0
oui mais ma question était est ce que la proprietaire a le droit d'nvoyer une amie à elle pour prendre des photos de l'appartement que j'occupe toujours avec les meubles
0