Demission et conges payes

tipattes -  
tipattes Messages postés 25 Statut Membre -
bonjour,

Je travaillais ds une entreprise. J ai demissionné, et avec l accord de mon patron je n ais pas effectue mon préavis, comme je possédait beaucoup de vacances non utilisées. Au niveau de la feuille de paie comment cela ce passe t il? Car j ai l impression que mon patron m a arnaqué.

Merci de votre aide precieuse

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1229 Statut Membre 320

Ce n'est qu'un avis personnel mais pour ma part je pense que vos congés payés doivent être imputés de la durée du préavis.

Ex : solde de 40 jours de CP - 30 jours de préavis = 10 jours de CP à payer.

Mais je peux me tromper...Attendez la réponse d'un expert en droit du travail (il y en a pas mal sur le forum).

Bon courage
0
tipattes Messages postés 25 Statut Membre

merci je vais patienter alors et encore merci
0

De rien. Pourquoi dites vous que vous pensez qu'il vous a arnaqué? Comment a été calculé le solde de CP sur votre solde de tout compte?
0

en fait j ai donc travaille en mard du 1er au 20 inclus et pour le reste du mois j ai poser mes vacances. Au lieu de toucher 1200 euros environ il a baisse à 800
0

Et le solde de vos CP a baissé?
0

En fait j ai juste pris mes vacances, pour la fin du mois, et le patron m a dit que c'était normal, que mes CP ne serait pas payer car je n effectue pas mon préavis. Donc je sais pas trop, la fiche de paie est bizare on va dire, je l ais fais lire à d autres employeurs et ils ont du mal à la comprendre
0

toujours pas de reponse exacte
0