Démission sans préavis

sylvie - Modifié par micheld33 le 13/04/2010 à 15:55
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 13 avril 2010 à 15:55
Bonjour,
cela va bientôt faire 4 ans que j'occupe un poste de surveillante d'externat dans 1 établissement privé (collège, lycée). J'ai pris 1 arrêt de travail de 15 jours, indispensable car je ne suis pas loin d'une dépression à cause de mon travail. Je me retrouve avec des permanences très nombreuses (entre 100 et 130 élèves), et il me semble très difficile de travailler avec des ados. Tous les jours des altercations avec eux et atteinte à ma vie privée. Difficile dans une petite ville!
Je souhaite (tout particulièrement pour le bien-être de ma santé) démissionner, sans respecter mon délai de préavis. L'idéale aurait été, que je termine cette année scolaire jusqu'en juin 2010 mais je me sens trop fragilisée et pas capable de tenir jusque là.
Je dois effectuer pour une année scolaire 1436 heures, si je démissionne aujourd'hui, comment cela se passe par rapport à mes congés payés ? Je suis en CDI. Merci de bien vouloir m'aider à faire le bon choix.

1 réponse

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
13 avril 2010 à 15:55
Je pense que si votre santée est vraiment en jeu le plus important n'est pas de calculer les congés que vous pourriez perdre ou non. La santé prime avant tout !!! Essayez déjà de discuter avec le chef d'établissement (qui est je suppose votre employeur) et voyez avec lui si une rupture conventionnelle est possible.
Bon courage.
0