Installation du compteur de gaz par locataire

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 14:28
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement. Le locataire précédant n'a utilisé que l'électricité pendant 12 ans. Je cuisine avec le gaz. J'ai appelé à mon fournisseur d'électricité pour souscrire l'offre de gaz.
Étant donné que je n'ai pas de compteur de gaz et que ça fait 12 ans que le gaz a été coupé pour cet appartement, l'interlocuteur me l'a bien précisé qu'ils fournissent le gaz, et ne s'occupent pas de la mise en service et de l'installation des compteurs.

Ma question est:
- qui dois-je contacter pour l'installation du compteur de gaz et la mise en service?
- est-il à mes frais ou c'est à proprio de les payer?

Merci pour vos réponses,
en attente...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
12757
Date d'inscription
samedi 20 septembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2014
3633
0
Merci
Contactez le propriétaire et demandez lui son accord (écrit) pour cette installation qui restera à votre charge.
Commenter la réponse de lbigaret
0
Merci
Bonjour,

Votre fournisseur d'électricité vous propose du gaz et n'est pas capable de s'occuper de la mise en service ?! Voilà qui est bizarre... à mon avis ils ne sont pas très compétents.

Appelez un autre fournisseur de gaz, par exemple GDF, qui sera parfaitement capable de traiter votre demande, et vous proposera le tarif du gaz règlementé par l'Etat.

Attention ! Votre installation de gaz n'a pas tourné depuis des années, GDF doit d'abord passer vous faire un diagnostic gaz (gratuit selon moi).

Ensuite, la mise en service et la pose du compteur vous seront facturés environ 18 €. Ces frais sont à votre charge, puisque c'est vous qui souscrivez un contrat pour avoir du gaz, pas votre propriétaire.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une