Loyer payé partiellement

petitmoussaillon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 9 avril 2010 à 12:45
 loramac - 9 avril 2010 à 16:59
Bonjour,
Il s'agit d'une location meublée , et le bail se termine fin juillet 2010 .
Je souhaite savoir si mon locataire a le droit de payer son loyer partiellement prétextant le fait de ne pas avoir eu les travaux demandés ( à savoir une porte de placard qui reste coincé , et la hotte de la cuisine défectueuse) .
J'ai voulu lui faire les réparations, mais les rendez vous ne sont jamais honorés par le locataire.
Je décide alors d'envoyer un courrier en recommandé afin de convenir d'un rendez vous et de me confirmer le rendez vous par écrit, et du coup prévenir mon artisan pour les travaux. Dans mes courriers je demande à mon locataire de me régler les partie de loyer non envoyé . Mais les courriers ne sont pas non plus récupérés, j'ai envoyé 4 courriers et les 4 courriers me sont retournés . Cela fait 4 mois que je suis payé que partiellement
Question 1 : est ce que le locataire a le droit de payer partiellement son loyer ?
Question 2 : Même partiellement les loyers sont perçu en retard ( le 18 au lieu de début de chaque mois, est que je veux faire appel à un huissier ou utiliser son assurance
Question 3 : est ce que je rompre le contrat de bail car le loyer est payé partiellement ?
Merci pour vos réponses

7 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
9 avril 2010 à 12:55
1)non le locataire n'a pas le droit de payer partiellement son loyer

2)Vous pouvez faire appel a un huissier

3)donnez congé a votre locataire ,vous devez le prévenir 3 mois avant la fin du bail soit avant fin mai.Comme il ne récupére par les lrar faites lui délivrer son congé par un huissier,sinon le bail se renouvellera.
7