Locataire change le moyen de chauffage

13foupoudav Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 9 avril 2010 à 11:47
 jacki - 2 avril 2013 à 19:12
bonjour,



je posséde un appartement ancien avec double vitrage que je loue avec comme moyen de chauffage un chauffage à gaz individuel.

Le locataire a arrêter le chauffage à gaz et à acheter des petits chauffages d'appoints electique.

L'appartement est envahi de moisissure et après avis des experts, il y a des ponts thermiques.

le locataire m'oblige à faire des travaux de remise en état. ( Lr, hygiene etc...)
Je vais faire les travaux, le maçon ma fait la doulourante, je suis d'accord et il va commencer la semaine prochaine.

Ma question est : à cause du changement de moyen de chauffage, l'appartement à tous ces desagrements est ce que je peux demande une aide d'un organime du style anah ou le faire payer en parti au locataire??

merci par avance

12 réponses

bonjour : Remplacer un chauffage central par des chauffages électriques d'appoint, certainement parce qu'il a entendu que le gaz allait augmenter de 9%, alors là, il fait fort...

Il faut être d'une naîveté extrême et quand je dis naïveté, c'est un euphémisme... Même le mot "malade" est faible, quand on emploie un chauffage plus cher pour faire des économies, c'est un comble. D'autant plus qu'il doit payer un abonnement gaz à 10 euros par mois, qu'il doit conserver pour faire la cuisine, et qui doit lui servir pour l'eau chaude...C'est à peine croyable des trucs pareils. Et s'il se chauffe au pétrôle, pour une MEME DUREE cela revient aussi cher que du chauffage électrique équivalent. Mais ce n'est pas sur la facture E.D.F. ou G.D.F., mais sur la note du supermarché...
Faire baisser la note E.D.F. GDF pour augmenter celle du supermarché, voilà un beau tour de passe passe.

Quant aux gens non inscrits qui font des remarques sans comprendre, vaudrait mieux qu'il arrêtent leur ordi.
8