Bonjour,
après état des lieux avec mon propriétaire, il trouve que les murs sont jaunis et veut les faire repeindre pour le futur locataire. Est ce à moi ou propriétaire de payer la peinture??
Heureusement que je ne paye que la peinture, appartement très mal isolé avec un simple vitrage, un voisin schyzophrène....j'ai été gaté par les nuisances sonores!!!
jimylaweed
Merci à vous pour les réponses. J'ai habité 3 ans dans l'appartement, et je fume 1 paquet par jour...les murs sont jaunis mais j'ai déjà vu pire....j'en avais parlé au proprio avant l'état des lieux, et il m'a dit que l'on verra si l'on repeint lors de l'edl....donc on repeint, le proprio achète la peinture, que je lui rembourse, et lui paye la main d'oeuvre. Mais après avoir acheter la peinture, il me présente la facture avec des pots à 11euros le litre!!!! Puis je refuser le devis, sachant que les pots ont déjà été acheté par le propriétaire???
bellurette
11 e /l ce n'est pas exorbitant
non vous ne pouvez pas refuser le devis;
soyez heureux de ne payer que la peinture !
jaqot
il faut comparer les 2 EDL !!!!
Ptitangemarie
A vous évidemment !!! C'est vous qui avez dégradé les murs. Il est donc en droit de vous faire payer la peinture et la main d'oeuvre qu'il aura employé pour faire les travaux.
jaqot
bonjour , le jaunissement des mur par de la fumée de cigarettes est une dégradation !! donc oui comme dit feloxe c est à vous de payer , cela vous aurait couté moins chère de refaire la peinture avant de rendre le logement , vu le prix d un pot !!!
feloxe
Contributeur
jaqot je n'ai rien dit,mais je suis d'accord
jaqot
hi hi hi !!!! escusez moi , j ai encore maaal lu !!! je parlais dePtitangemarie !! vous l avez devinez !!!!
feloxe
Contributeur
Oui mais cela m'a fait rire
loramac
Bonjour,
D'accord avec vous, c'est une dégradation, la peinture est du par celui qui à dégrade.
Sauf vetusté. Une peinture est considéré comme vetuste si elle a plus de 15 ans d'age, dans ce cas c'est le proprio qui régle.
feloxe
Contributeur
Vous avez habité l'appart combien de temps?
Combien fumez vous de cigarettes?
Utilisateur anonyme
bonjour : Faut expliquer cela au propriétaire et négocier.Et lui dire que tant qu'à faire des frais, son appartement arait besoin d'être sérieusement améliorer.
Faut faire avancer les choses. Les observations des locataires peuvent être instructives pour le propriétaire qui n'habite pas le logement et qui ne se rend pas compte de tout.
Après, il voit ce qu'il veut faire, mais au moins, il est au courant.