pelousey
-
Modifié le 18 nov. 2017 à 08:17
Utilisateur anonyme -
10 avril 2010 à 19:31
Bonjour
Mon garage se trouve en face de ma maison et donne directement sur une départementale. Or mon voisin d'en face se gare le long de son mur (et sur le trottoir) mais juste à la limite de mon garage donc, il m'est difficile de manoeuvrer ma voiture pour me garer (de l'autre côté de mon garage, il y a un lampadaire) En plus ce monsieur est livreur et depuis peu, il stationne son véhicule professionnel (grosse fourgonnette). En cas d'accident puis-je mettre en cause le véhicule de mon voisin ? Y a t il un artice du code de la route pour ce cas
BOnjour
Il faudrait voir exactement la configuration des lieux, mais si votre voisin stationne dans un endroit qui n'est pas interdit, il me paraît difficile de le mettre en cause en cas d'accident.
C'est bien souvent le cas des garages en ville dès lors qu'il y a un stationnement autorisé avant, et après le garage. les manoeuvres sont parfois difficiles. (d'où même parfois la nécessité d'entrer dans son garage en marche arrière pour en sortir plus facilement).