Conseil de discipline

Elodidilolo1201 - 2 avril 2010 à 18:24
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 6 avril 2010 à 17:35
Bonjour,

Je suis une lycéenne, et j'aimerais avoir un renseignement vis-à-vis de ce qui va se passer (soit disant).
J'ai eu un conseil de discipline ainsi que 2 de mes amies, car on est rentrée en état d'ivresse un mercredi soir, (je suis interne). Le conseil, nous a demandé de faire une intervention dans l'enceinte du lycée contre l'alcool (les risques). Cependant, on peut risquer de se faire exclure de l'internat, vu qu'on est en sursis.
Nous avions pas terminé notre projet, et on a eu une convocation sur le but de nous faire peur je pense et nous traiter de personnes qui ont pas compris notre sentence.

Ce vendredi, il y a un conseil de discipline pour des personnes de ma classe et ils nous ont dit qu'ils allaient en profiter pour re ouvrir notre dossier, le présenter aux membres du conseil et déterminer si on est exclus de l'internat, voir même du lycée .
Ce fait d'ailleurs, sans notre présence, et donc je demande de savoir si ils ont droit (La directrice et le sous directeur) d'en revenir au faites et surtout de re prononcé notre sentence ?

Merci d'avance

5 réponses

Sébastien, quel est votre diplôme en tant que juriste de droit privé?
1
Peut-être mais j'ai des doutes sur certaines réponses que vous donnez sur le site...
1
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
6 avril 2010 à 17:35
bonjour les filles,
en vous lisant, je pense que vous n'avez pas pris réellement conscience de votre faute...
le lycée vous a mis en sursis et il me parait normal que le conseil de discipline re-discute d'une sanction.
je pense que vous aurez une exclusion temporaire de l'internat, à condition de faire profil bas et de vous excuser... sincèrement.