Cabinet médical et sortie de secours

GG75 -  
 jn06 -
Bonjour,
J'ai récupéré un local d'environ 150m2 sur 2 niveaux (RDC de 100m2 et sous sol de 50m2) dans lequel je souhaiterais installer un cabinet médical. Est-il nécessaire de prévoir une sortie de secours distincte de l'entrée principale?
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277

bonjour GG,
vous êtes médecin ? ou voulez-vous louer à des médecins ?
0
GG75

Oui! Je suis médecin généraliste, et j'ai un projet d'association avec des kinés.
0
choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277

bonjour gégé
je vous mets l'adresse pour lire les normes en vigueur depuis 2006. ça a toujours été assez vague pour les cabinets médicaux... puisqu'il n'y a pas de vérification quand c'est du vieux, (en tout cas en province).
en association, vous avez quand même certainement intérêt à prévoir une sortie, si c'est possible, vous pourriez récupérer l'investissement sous forme d'une baisse auprès de votre assureur.
le minimum à faire est une porte ouvrant sur l'extérieur si le cabinet donne sur la rue.
n'hésitez pas non plus à demander conseil à l'Ordre ou aux Pompiers.
Je suis secrétaire médicale et je suis actuellement dans un cabinet rénové et agrandi il y a quelques années : 3 cabinets, 3 salles d'attente, l'accueil et une seule porte de sortie pour tout le monde (ouvrant sur l'extérieur heureusement !)
bonne journée.
choucas

http://www.lecardiologue.com/article.php3?id_article=182&lang=fr
0
jn06

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question car je suis en train d'installer mon cabinet médical et mon habitation dans un appartement que je viens d'acheter au 1er et dernier étge d'un immeuble neuf.

je vais consacré à l'activité professionnelle 11Om2 sur 5 pièces.

Il y a un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, et les acces requis mais pas de sortie de secours.cependant toutes les pièces professionnelles donnent acces sur des terrasses de 5m de profondeur*10m de longueurPensez vous que cela pose un problème pour l'ouverture ?
merci d'avance pour vos réponses
0