Litige entre locataire et propriétaire!!!!!

angieslove - 31 mars 2010 à 14:01
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 31 mars 2010 à 14:26
je suis locataire depuis le 1er juillet 2006 dont le contrat de bail a été établi par une agence (3 ans) courant année 2008, suite a une demande pour réparer un volet, la propriétaire m' a signalé son intention de vendre. j'ai donc recu par voie d'huissier la confirmation de la mise en vente. j'avais jusqu'au 1er juillet 2009 pour quitter les lieux (terme du bail). j'ai appris verbalement qu'elle n'était plus venderesse, période ou la conjoncture économique (crise immobilière et autre....) ne lui était plus favorable à la vente de cet appartement. j'ai demandé un nouveau bail dans les conditions identiques au premier, afin de continuer la location de l'appartement. l'agence, ne m'a fait signer aucun bail depuis juillet 2009. entre temps, deux portes (khazed) situées dans la chambre, ne fonctionnant plus et devenant dangereuses ( elles me sont tombées dessus sans, heureusement m'occasionner de blessures car je précise que j'étais enceinte de six mois) sur ce, à la demande de l'agence, je lui ai signifié par mail mon désir de faire changer rapidement ces portes. n'ayant plus de nouvelles, je lui ai adressé un recommandé en octobre afin de renouveler ma demande, qui est aussi restée sans réponse. un mois après j'ai réécris en recommandé, à la suite de ca, une entreprise est venue constater et m'a signalé le changement des portes prochainement et après accord de l'agence. je n'ai plus eu aucune nouvelles depuis plusieurs mois et en février, excédée, j'ai de nouveau envoyé un recommandé leur ordonnant de faire réparer sous huitaine des reception du courrier sans quoi, je cesserais tout paiement de loyer. toujours pas de nouvelles! je me sent complètement désemparer et vous demande conseil, car ayant accouché depuis lors, la seule chambre disponible étant dangereuse pour la sécurité de mon bébé, étant donné que je suis dans un T2 nous campons mes deux fils et moi dans le salon.

questions: quels sont mes droits l?
quels recours ai-je?
que dois-je faire?
dans ces conditions, ce bail était-il reconductible vu qu'il y avait une vente?

2 réponses

Bonjour
N'écrivez au proprio qu'en recommandé AR et copie simple en agence ce qui permet de prendre date officiellement
Une non réponse après 8 jours vous permet de porter le litige au tribunal de proximité
A qui vous pouvez demander de bloquer votre loyer
Un proprio est responsable légalement de son agence aucune raison de le laisser tranquille si son agence est mauvaise
Un modèle à télécharger
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Le juge de proximité Il s'agit d'une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.

Un bail est tacitement reconductible et ne peut se dénoncer que sur lettre Ar ou huissier dans des délais légaux
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
31 mars 2010 à 14:26
bonjour , vos portes n étaient elles pas réparables ??? car vous en etes responsable !!!!le bail à été reconduit donc celui que vous aviez est toujours d actualité pyuisque vous payez un loyer , donc !!!
0