Offre d'acaht refusée

Jeebee75 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai visité cette semaine un appartement en vente dans Paris, correspondant EXACTEMENT à ce que je recherchais depuis 7 mois et environ 70 visites. A un prix, qui plus est nettement en dessous du prix du marché.
J'ai donc fait très rapidement une offre d'achat sur papier de l'agence immobilière.
J'ai fait cette offre AU PRIX, et l'agence avait une exclusivité sur le bien. Donc a priori, aucun risque que l'affaire nous échappe d'autant plus que l'agence nous a affirmé que nous étions les premiers à faire une offre.
SAUF QUE, le lendemain sans nouvelles de l'agence, nous l'avons appelé, et là, stupéfaction : réponse très embrouillée de l'agence qui nous indique qu'elle avait eu une autre offre 1/2 heure avant la nôtre et que cette offre avait été acceptée par le propriétaire.
Je pense que le fond du problème est plus complexe : l'autre acheteur soit a été plus "persuasif" en soudoyant directement l'agence, soit c'était un copain de l'agence...
Quoi qu'il en soit, depuis, nous n'avons eu aucune réponse "officielle" par écrit, aucune preuve que l'autre offre avait été rédigée avant la nôtre, ni même aucune preuve que l'agence avait présenté notre offre aux propriétaires, et l'agence est un véritable mur.
Quel recours avons-nous dans la mesure où, puisqu'il y avait pollicitation de la part du vendeur et proposition d'achat au prix de notre part, la vente aurait du être parfaite ??
Je tiens vraiment à me battre (même si je n'aurai sans doute pas l'appartement) car je trouve l'attitude de l'agence particulièrement malhonnête.
Merci de ta réponse si tu as une idée...

Jeebee 75

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Peut-être ont-ils un client qui peut payer cash, donc aucun risque pour l'obtention du crédit, donc plus de rapidité pour la vente.

Et puis, on fait une offre, mais le vendeur ou l'agence n'est pas obligé de s'y "jeter dessus", il a un délai de réflexion, et entre deux acheteurs, il doit pouvoir choisir entre plusieurs acheteurs il me semble.

Je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose. Mieux vaudrait se mettre en quête d'un autre appartement.
0