Colocation

sleballe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 29 mars 2010 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 03:19
j'ai une maison de cinq chambres, avc un loyer de 1100eu/mois et je voudrais faire louer les quatre chambres inoccupées par des étudiants ou autre personne seul qui cherche un apart pas trop chers. comment ca marche pour moi et pour eux?
moi: 1-dois je faire une déclaration des personnes qui vie ou pas? 2-vais je payer plus d'impôt? 3-puis je leur faire une déclaration d'hébergement gratuite (tout en me payent le loyer)
eux: 1-les etudiant perdront ils leur aides ou autre avantage sils ont un hébergement "gratuit"

1 réponse

bonjour : ATTENTION, ce n'est pas de la colocation, vous êtes le seul titulaire du bail, c'est de la sous-location, et la sous-location est normalement interdite, c'est souvent marqué dans le bail. A vérifier.

Vous risquez d'avoir l'opposition de votre propriétaire. De plus partager son logement avec 3 ou 4 personnes, il y a intérêt à bien tomber, sinon ça risque de devenir invivable.

Donner une clé à chacun, des va et vient à toute heure.

Il vaudrait mieux que vous preniez une location plus petite.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, pour voir ce qu'ils en pensent. C'est gratuit. Pour trouver l'ADIL le plus proche, se renseigner en mairie.
1