Agence qui réclame plus que la caution

Nera - 29 mars 2010 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2010 à 03:12
Bonjour,
je suis une étudiante étrangère à Strasbourg.

J'avais loué un appartement de l'agence Lamy il y a 2 ans. J'ai déménagé fin septembre 2009, mais j'ai continué à payer les loyers jusqu'au 12 novembre (jusqu'à ce que de nouveaux locataires ont loué l'appartement) comme je n'avais pas fait de préavis auparavant.
Les états de lieux d'entrée et de sortie ont été faite.

Aujourd'hui, en mars 2010, je viens de recevoir une lettre de mon agence qui me réclame 2036 euros en dehors de la caution de 780 euros qu'ils ne m'ont également pas rendu.
De plus, je viens d'apprendre que le propriétaire a loué mon ancien appartement à 596 euros (charges comprises), ce qui est plus que mon ancien loyer qui était de 481 euros (charges comprises).
Par ailleurs, sur les factures qu'ils m'ont envoyé, l'agence a effacé certaines choses qu'ils avaient écris, mais j'arrive à les lire quand je met le papier devant une lumière, il est marqué "imputable au propriétaire" sur l'une des factures.
Sur les factures je vois aussi que tout l'appartement a été renouvelé, même la boite postale.

Je voudrais savoir si cette situation est normale, et si je dois payer la somme demandé en plus de la caution.
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 03:12
bonjour : Prenez tous vos papiers et contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.

Il faut voir l'état des lieux d'entrée et de sortie. Si des dégâts ont été constatés, bien entendu, il faut les payer. Il peut y avoir aussi la régularisation de charges.
0