Pompe a chaleur air eau avec releve fioul

Signaler
-
 tarnaud -
je possède une maison de 190 M2 avec 15 radiateurs et production d'eau chaude tout au fioul , je souhaite installer une pompe à chaleur ATLANTIC ALFEA S16 fujitsu avec relevé de chaudière fioul
j'entends parler de surconsommation électrique et de personnes ayant froid malgré une bonne isolation,dois je rester tel quel et ne pas passer le pas ; je consomme aujourd'hui 3500 l de fuel ou 2600 euros par an et ma note électrique est de 560 euros par an;quel avantage financier aurais je avec en plus 2 entretiens supplémentaires??
A voir également:

3 réponses

Messages postés
10433
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
4 249
Bonjour,

Pour une maison de 230 m², PAC uniquement avec plancher chauffant, j'ai une
dépense TOTALE, y compris abonnement 12 kwh, de 1680 € pour une année.
Aucun complément de chauffage, sauf cheminée d'agrément.

Système eau glycolée/eau appelé aussi géosolaiare.
Maison construction de 1981 située en Haute-Savoie a 485 m d'altitude.
je suis equipé d'une pompe a chaleur zubadan mitsubishi uniquement chauffage. depuis 1 an pour 200 m2 habitable consommation 800 euros par an + 150 euros bois pour insert. installateur très serieux maison du chauffage route de gisors 60000 goincourt. Je conseille car nous a dépanné très rapidement suite à rappel par société mère du matériel . Entreprise qualifiée PACS et performante.
faite bien attention à la puissance dont vous avez besoin et celle de la pac ( beaucoup de client se fond avoir et il faut remettre un ballon tampon par la suite). attention aussi à l' intensité de démarrage ( faudra t'il changer le type de contrat edf . votre pompe à chaleur fera t'elle l'eau chaude ( si oui c'est une pac à 2 étages donc 2 compresseurs 1200 euros pieces quand ça casse, donc 2 vannes 3 voies 250 euros piece ( et ça casse souvent) et attention à l'échangeur arriere BP lui il vaut environ 3500 euros et pour changer une ou plusieurs il y a derriere 500 euros de mains d'oeuvre, fluide, azote, tirage au vide, recuparation du vieux fluide et fourniture... . c'est une pac air eau donc le COP est bon jusqu'a environ 4 °c aprés c'est des résistances qui prenne le relais 3000 watts heure . sinon il faut compter 76 euros pour le contrat fioul et 224 euros pour la pompe à chaleur
Bonjour

deux chauffages deux entretiens deux fois plus de pannes !!