Arnaque livraison fuel

Signaler
-
 etoile50 -
Bonjour,
Je me suis fait livrer 500 l de fioul le 27 déc dernier, 5 semaines plus tard soit le 5 février panne de chauffage et plus une goutte de fioul dans la cuve alors que d'habitude et ce depuis 6 ans je consomme ces 500 l en 4 mois.
J'ai fait venir un technicien pour savoir si ma chaudière présentait un problème mais aucun souci puisque ma chaudière est récente et soit disant chaudière à basse consommation.
Pouvez vous m'éclairer quant à l'éventuelle arnaque à laquelle j'aurais été victime sachant que ma mère 74 ans était là lors de la livraison mais elle n'a pas vérifié le compteur faisant entière confiance au livreur n'ayant pas pensé une seule seconde que l'on pouvait peut être trafiquer ces livraisons!
Merci de vos réponses

4 réponses

Messages postés
25666
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
3 763
Bonjour,

Il est alors facile au livreur de remplir SA cuve...plusieurs fois 200 ou 300 l.
bonjour
quand il fait très chaud vous avez très soif
votre chaudiére quand il fait très froid la consommation est multiplier par quatre
pour plus tapez devis-fioul.fr ou fioumoinscher.fr sur google
je pense que votre réponse est une réponse de normand!!!Il est évident que je ne me poserais pas la question si ma consommation était normale par rapport aux autres années sachant qu'au mois de janvier il a fait très doux et que j'ai éteint mon chauffage tous les après midis. A ce que je sache il y a tous les ans un mois de janvier!!! merci quand même mais votre réponse me fait penser à une réponse de vendeur de fioul!!
J'ai eu le même problème, il s'agissait de 200 l de volés, malgré un compteur sur la cuve. Il y a deux jours, j'ai eu une livraison de 1200 litres. J'ai pris une photo avant livraison avec date et heure et je l'ai montrée au livreur avant remplissage. Il m'a dit que le compteur ne montrait pas les litres mais le volume. A la fin du remplissage je lui ai prouvé que le compteur montre bien les litres. Tous les moyens sont bons pour tricher. Prenez photo avec date et heure et il n'osera plus!
Bonjour je me suis faite livrer lundi matin 1000 l et j ai payé et suis partie au travail quand je suis rentrée le soir j ai bien vu que les 1000l n y etait pas ( cuve de 2000l et j ai un trait à 1000l ) je connais ma cuve et je fais livrer par 1000l et donc je sais où j en suis plus ou moins ( selon ce qu il reste ) ..... j ai prise une photo teléphoné au fournisseur qui me dit que c est impossible que leur compteur est vérifié qu il n y a jamais eu de souci .. que c est moi qui raconte n importe quoi , que ma cuve doit avoir aspiré ce qu il me manque ( mini 250 l en une journée sans chauffage ou mais biensur ) , j ai fait venir un chauffagiste qui lui calcul comme moi plus de 200 l en moins ( si je compte pas ce qu il restait ) j ai rappelé on me dit que jamais y a d erreur et donc surent pas là ( bein j ai une cuve plastique transparente donc moi contrairement à d autres surement je peux voir ) .. j ai fait mettre une jauge hier qui me dit moins de 800 l dedans .. je rappelle aujourd' hui on me dit que depuis lundi ma chaudiere à surement consommé les 200 l passé qu il manque ... ah bein alors sans chauffer et sachant que je suis au même volume que sur la photo qu on m explique ... Sérieux de qui se moque t on .
Bonjour,

je pense avoir eu sensiblement le meme probleme lors de ma derniere livraison (vol de 200l env) de 1000l.
sauf que je n'ai pas une cuve en pvc, mais en fonte..
M'etant rendu compte que le compteur du livreur avait atteint tres rapidement les 350l (1minute), j'ai procédé a mes propres calcul sur ma chaudiere et apres livraison il restait au maximum 1050 l dans ma chaudiere.
Ce alors qu'il me restait du fioul car ma chaudiere fonctionnait encore, mais jenne sais pas precisement combien.

Ma question est la suivante, a combien estimez vous la quantité restante minimale de fioul apres que la chaudiere ne se soit arreté de fonctionner?

merci
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
640
Bonsoir,
Simple problème de calcul de volume L x l x H = volume.... Si votre cuve est rectangulaire, vous la mesurez. Faites le calcul sachant que 0,1 x 0,1 x 0,1 mètre = 1 litre.... Vous faites l'opérations en décimètres, le résultat sera le nombre de litres une fois la cuve remplie au goulot.

Ceci posé, est-ce que le bouchon de remplissage est au sommet? Peut-on y glisser une tige pour jauger?

Si oui, faites-le. Vous aurez la hauteur H. Une simple division V/H = nombre de litres au centimètre.

Prenez des photos du niveau avant et après remplissage.

Donc, la prochaine fois qu'on vous livre du fuel, vous mesurez ce qui reste. Ensuite, si on vous livre 1000 litres et que chaque centimètre = 10 litres, votre nouveau niveau aura augmenté de 1 mètre. Si c'est pas le cas, vous avez la preuve. Et si le livreur veut rien entendre, dépôt de plainte pour escroquerie!

A+
bonjour

quans jétais chauffé au fuel, j'étais toujours prés du compteur, lors de la livraison.
une fois, j'ai vu que le compteur affichait 300L, alors que le livreur, s'appréttait à manoeuvrer le pistolet.
le gars s'est confondu en (fausses?) excuses
(evidemment, je mesurais le niveau de la cuve, avant at après)
bonjour, Avant que le livreur commence, il faut s'approcher du compteur du camion, et bien voir s'il démarre à zéro.

Ils font de plus en plus des petites livraisons de 200 litres par exemple, alors lorsque quelqu'un fait entrer 1000 litres, il est facile de démarrer de 200 litres si le client ne vérifie pas.
très bien répété

bon reveillon
Et le ticket compteur c du lard ?
Bonjour,
Je suis dans la même situation, 1500 litres de fuel livré depuis le 23 décembre 2013, dont 500 litres hier, ça fait beaucoup en consommation sans un hiver froid ! Je fais venir un chauffagiste aujourd'hui, si il n'y a aucune fuite extérieur ou autre problème et que ma chaudière récente me confirme bien que seulement 274 litre ont été utilisé, je ferai le nécessaire pour savoir ou sont passé mes 726 litres manquant.
Chaque livraison un trait a été effectué sur la cuve, et sur le ticket rien d'anormal.
La livraison d'hier, j'ai marqué d'un trait le reste de ma cuve devant le livreur, et après livraison la même chose avec date, donc on verra bien.
Je vais faire le calcul de mpmp93, merci pour ces infos.
Bonne journée à tous
Dossier à la une