PAC relève de chaudière fioul

ness - 17 nov. 2009 à 16:23
 furax33 - 14 déc. 2009 à 09:34
Bonjour,

Je suis en train de choisir une PAC pour quelqu'un, d'après le bilan thermique que j'ai réalisé, la puissance requise est de 15kW, mais je me pose plusieurs questions. Voici le contexte :
- maison près d'Ajaccio (température de base -2°C) de 70m² au sol pour 170m² habitable (1 étage et combles aménagés)
- maison avec une partie très ancienne en pierres, non isolé et menuiseries simple vitrages. La personne ne souhaite pas toucher à cette partie pour tenter d'améliorer la performance thermique.L'autre partie est en béton cellulaire. Le toit est isolé
- pour l'instant elle est chauffée par un chaudière au fioul de 20kW qui a 20ans, avec 6 radiateurs à eau haute température, un radiateur électrique, et il reste un emplacement pour rajouter un radiateur à eau si besoin. Les radiateurs semblent un peu surdimensionnés puisque les habitants n'ont pas besoin de les mettre au maximum pour se chauffer (ils se chauffent à 21°C)
- il y a une cheminée qui est utilisée en appoint
- deux personnes utilisent cette maison, mais seulement 50% de l'année car c'est une maison secondaire

L'idée est de mettre la PAC en relève de chaudière (idée peut être contestable étant donné l'âge de la chaudière, mais c'est le choix de la personne)

Je me demande s'il serait suffisant d'utiliser une PAC moyenne température et non un PAC haute température étant donné le climat doux, la présence de la chaminée et le surdimensionnement des radiateurs. Mais n'étant pas du tout expérimentée dans le domaine des PAC, j'aimerais bien avoir un avis d'expert!
D'autre part, si vous connaisez des modèles de PAC qui semblent correspondre à ce que je recherche, je suis preneuse!

Merci d'avance!

5 réponses

bonsoir , vraiment pas la peine un investissement à perte et à coup sur le mieux c'est de changer de chaudière pas plus voir sur https://www.fioulmoinscher.fr/
2