Problème avec des charges réclamées

sakura - 24 mars 2010 à 20:52
 sakura - 24 mars 2010 à 21:13
bonsoir a tous,

je loue actuellement un appartement en belgique, je paye 450 euros de loyer et 150 euros de charges par mois,jusque la rien d anormal...suite au decompte annuel des charges ma propriétaire me réclame 558.111 euros de charges en plus!!

m'étant un peu renseignée autour de moi, les propriétaires des appartements voisins me disent que ce n'est pas possible de payer autant de charges pour une année...
et en relisant mon bail, je me suis apperçue que les honorairessyndic,ainsi que le salaire+charges sociales du concierge sont a mes frais plus tous les entretiens et instalations des chauffages etc donc en gros ma propriétaire ne paie rien sauf l assurance qui est de 35.75 euros par trimestre et moi tout le reste.

Il y a 80 appartements dans l immeuble et je paie autant que les propriétaires,ils me disent que ce n'est pas normal de me réclamer autant.

De plus, quand j'ai signé le bail l'année passée, elle a fait signer mon ami qui n'habite pas avec moi,mais m'a dit que si il ne signait pas je n aurai pas l'appart donc, est-il dès lors considéré comme garant??

aidez moi svp, car je suis seule avec un enfant et je ne saurais pas payer tout ca

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 21:01
bonjour : Bon premier problème, c'est qu'ici on est en France.
Mais enfin, elle semble vous répercuter absolument toutes les charges qu'elle paie, sauf peut-être l'assurance.

Normalement, les honoraires du syndic, cela reste à la charge du propriétaire ainsi qu'une bonne partie des charges.

En France, les syndics marquent une ligne : "charges locatives récupérables". Et c'est seulement cette somme qui peut être réclamée au locataire. Et il y a régularisation avec la provision pour charges mensuelle.

Si vous avez un exemplaire des charges qu'a envoyé le syndic à votre propriétaire, lisez bien toutes les lignes.

En France, il y a une association qui aident les locataires et les propriétaires en cas de problème. Demandez à votre mairie s'il n'y a rien de semblable.

Vous pouvez aussi allez sur un "forum immobilier belge", je crois que ça existe.
0
merci déja d'avoir répondu si vite,

non je n ai pas d'examplaire de ce que le syndic lui envoie et je n'ai même pas
le relevé des compteurs d'eau et des calorimetres, tout ce que je sais c'est que suite a une erreur de relevé de compteur d'eau quand je n'étais pas encore locataire, elle a dû payer une somme astronomique et du coup je ne dois pas payer l'eau consomée de la cuisine, de plus ayant comparé avec les autres propriétaires de l immeuble je n ai pas bcp consommé de chauffage pour l'année écoulée j ai consommé pour 834 euros de chauffage et d'eau ce qui est aisément
couvert par les charges que je donne...1800 euros de charges sur une année
A-t-elle le droit de repercuter tout ses frais a mes dépens?
je trouve cela honteux surtout qu elle ne m a pas prévenue de cette hécatombe et je ne m y attendais vraiment pas...
0