Bruit de voisinage

jimmy - 24 mars 2010 à 07:30
 jimmy - 13 avril 2010 à 08:44
Bonjour, depuis les travaux entrepris par mon voisin pour faire une ouverture dans sa facade nous entendons des bruits de pas incessent ainsi que des chaises tirées...Que faire?Notre chambre est juste en dessous de son salon et malgré les avertisements et les coup au plafond pour lui faire comprendre qu'il nous fait ch** aucun effort n'est constaté.
merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 07:36
bonjour : Sur le net vous recherchez : "ADEME Bruit de voisinage", vous l'imprimez, et vous le lui mettez dans la boîte aux lettres, ça l'instruira.

Vous pouvez aussi allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. (pour trouver l'ADIL? se renseigner en mairie)
0
Merci , je vais me renseigner aupres de ma mairie.Bonne journée
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
25 mars 2010 à 09:51
Bjr
Quelle relation à votre bruit suite à l'ouverture dans sa façade.
Avant vous n'entendiez pas de bruit. ?? au dessus de chez vous
0
Cela fait 4ans que j'abite la et mon voisin est la depuis 7ans.Depuis 1an et demi environ je l'entend marcher alors que avant je ne l'ai jamais entendu.Ca correspond bien a la periode ou il a entrepris des travaux , il n'y a peut etre aucun rapport mais c'est bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 08:28
bonjour : Peut-être en même temps, il a changé le sol de la pièce : pose de carrelage direct sur la dalle sans couche pour atténuer le bruit.

Je suppose que vous êtes dans un immeuble, il faut informer le syndic, s'il y en a un. Il y avait peut-être de la moquette qui étouffait le bruit, et la pose d'un carrelage ou d'un parquet flottant peut tout changer.
0
Par manque de chance il n'y a pas d'ADIL dans mon département...Les voisins ne sont pas pret a faire des efforts ! Sinon ou trouver un fusil pas cher !!!!!!!
0