Partir d'une colocation

benjamin - Modifié par benjamin le 23/03/2010 à 00:16
benjamin51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 mars 2010 à 17:42
Bonjour,

je suis dans une colocation à 4. Nous sommes 2 sur le bail actuellement. Chacun de nous 4 paye son loyer comme il le faut mais, pour ma part, je souhaite quitter la colocation. Mes parents sont caution pour les 2 noms inscrits sur le bail. Si les deux autres colocataires veulent s'ajouter, il doivent trouver une caution également.

Comment puis-je faire pour quitter la colocation. Je n'en ai pas encore parlé avec eux mais peut-être pourrons-nous trouver un autre colocataire qui me remplacerait.
Puis-je donner congé ?

Merci pour vos réponses.

Benjamin

3 réponses

je crois que vous avez tout dit.
soit vos colocataires trouvent quelqu'un avec caution suffisante et ils peuvent rester, soit vous ne trouvez personne.
dans les 2 cas, personne ne peut vous obliger à rester ou à trouver quelqu'un pour vous remplacer.
vos seules obligations sont vis-à-vis du bailleur.
en cas de départ: respect du préavis vis-a-vis du bailleur.
0
benjamin51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
23 mars 2010 à 19:22
Merci pour votre réponse mais dois -je avoir la signature du deuxième colocataire pour le préavis ? Car si je prends ma décision, je préfère qu'il n'y ait pas de perte de temps dans des discussions.
Mes parents peuvent-ils envoyer leur préavis sans signature des colocataires ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 19:35
bonjour : je pense que, même si vous partez, vous êtes responsable du paiement du loyer jusqu'à la fin de la location.

Et aussi il faudrait une régularisation des charges, participer à la prochaine facture d'électricité, car E.D.F ne va pas établir une facture le jour de votre départ.. idem pour la conso d'eau...

La colocation, ce n'est bien qu'à la télé.
0
benjamin51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
23 mars 2010 à 19:39
peut-être oui ! mais si je quitte je compte tout de même retenter l'expérience car il y a du bon. Certaines personnes ne nous correspondent pas forcément.
pour les factures, ça ne devrait pas poser de problèmes...
0
24 mars 2010 à 17:42
Les 2 autres colocataires vont bientôt se mettre sur le bail avec une caution pour eux-deux. Dans ce cas, est-ce que je peux envoyer mon préavis ? Le colocataire qui est actuellement sur le bail avec moi n'en fera certainement plus partie, mais est-ce un problème au niveau de l'agence immo ?
0