Donnation de grand parent a petit enfant

jennyfoufur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 17:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 mars 2010 à 17:15
Bonjour, ma grand mère a fait une donnation de son vivant a ma soeur d'une propriété et de 2 terrains agricole. Pouvait-elle faire cette donnation sans nous en informé ma mère (sa fille unique) et moi? et esce que celle ci ne va pas nous lésé au moment du partage lors de l'héritage? Ne devait-elle pas faire une donation équivalente a ma soeur et moi en meme temps? Merci de me donner quelques renseignement qui pourrait au moins me permettre d'y voir un peu plus clair. Merci par avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
20 mars 2010 à 17:15
Pouvait-elle faire cette donnation sans nous en informé ma mère (sa fille unique) et moi?
De son vivant, une personne fait de ses biens ce qu'elle veut sans devoir en rendre compte à qui que soit.

Ne devait-elle pas faire une donation équivalente a ma soeur et moi en meme temps?
Non.

et esce que celle ci ne va pas nous lésé au moment du partage lors de l'héritage?
Evidemment.
Votre soeur ne sera pas l'héritière directe de sa grand'mère puisque votre mère est sa fille.
N'étant pas appelée à la succession, votre soeur n'aura rien à rapporter.
0