Surconsommation électrique due o radiateurs

Lawena - 20 mars 2010 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 15:59
Bonjour,
je suis locataire d'un petit appart et j'ai donné mon préavis à mon propriètaire(2mois), car nous avons une surconsommation électrique (plus de 2000€ pour 110m²)! Nous avons contacté EDF qui nous assurent que nous avons une surconsommation de plus de 700€.
ai je le droit de demander une réductuction du délais de 2 mois?? Ai je le droit de demander à mon propriètaire de règler le surplus de consomation électrique due aux radiateur (grille pains)???

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:55
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas. Lors de l'état des lieux d'entrée, les radiateurs étaient déjà là.
De plus, votre contrat avec votre fournisseur d'électricité ne regarde pas votre propriétaire. C'est un contrat entre vous et EDF.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:59
Bonjour,
NON, le propriétaire n'a aucune responsabilité quant à vos dépenses de chauffage.
Vous dites qu'il s'agit d'un "petit appartement" qui fait quand même 110M2 !!
L'appartement est-il bien isolé ?? car dans les grandes surfaces de ce genre, il faut dans le cas contraire "jouer" du thermostat afin de ne pas se trouver devant le problème que vous évoquez.
Personnellement j'avais une maison de 120 M2, mais si je n'avais pas fait attention, j'aurai eu la meme facture que vous.
Quant à votre préavis, vous parlez de 2 mois. Votre propriétaire est-il d'accord ? Car la règle veut que ce soit 3 mois pour les locations non meublées.
Vous pouvez toujours demander une réduction de ces 2 mois, mais il n'est nullement obligé d'accepter, la cause invoquée n'entrant pas dans les conditions de possibilité de réduction du délai.
Salutations.
0