Resiliation assurance santé pour cause impayé

marymae - 20 mars 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 07:42
Suite à un recommandé de mon assurance santé, j'ai été mise en demeure de payer la totalité de mes cotisations pour impayés (or sur mon relevé bancaire, ces soit-disant impayés ont été représentés à la banque et prélevés 5 jours plus tard!). De plus je n'ai jamais reçu de courrier pour prélèvement impayé
Depuis mon assurance a donc procéder à ma résiliation.
Cela fait maintenant 1 an de ça, et je pensais que l'histoire était close (même si je n'ai pas payé la somme demandée). Voilà que je reçois ce matin un courrier me stipulant que mon dossier est transmis au service contentieux pour recouvrement par voie judiciaire.
Le problème est qu'entre temps ma situation professionnelle et personnelle a beaucoup évoluée.
Je n'ai absolument pas les moyens de régler cette dette de 1450€ !
Comment puis-je procéder? Ais-je le droit de contester vu que ces soit-disant prélèvements impayés avaient en fait été régularisés dans les 5 jours?
Ou bien puis-je proposer un échelonnement de ma dette? (en sachant que je ne pourrai pas payer plus de 20€/mois).
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 16:31
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la situation. Vous dites que les montants dûs ont été prélevés sur votre compte.
Donc, vous pouvez apporter la preuve en leur fournissant la copie de vos relevés de compte en Banque.
Donc, si t'el est le cas, pourquoi voulez vous encore payer ???
Ensuite, vous dites que vous voulez échelonner votre dette, donc vous avez payé ou vous n'avez pas payé ???
Les propos de votre post sont donc contradictoires. Il est donc difficile de vous apporter dans ce cas une réponse précise.
Salutations.
0