Arret de maladie licenciemement

martine - 19 mars 2010 à 16:58
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 19 mars 2010 à 18:43
Bonjour,

Mon cas est un peu particulier, je suis en arret pour forte dépression depuis 3 mois et je viens de demander à mon emloyeur de me licencier pour"" nuisance à la bonne marche de
l"entreprise"j'ai 55ans et je ne veux plus y retourner. Il va sans dire que je n'ai pas donné cette raison à mon employeur. L'autre jour il m'a donné son accord de principe avant de voir son conseil et aujourh'hui, il me propose la rupture concentionnelle. C'est un procédurier et mois je ne le suis pas du tout; Mais pour ma santé, il faut absolument réglér
ce probjème;Désolée pour les fautes, mais ces quelques lignes me demandent beaucoup d'effort de concentration
Mrci de vos reponses
condialement

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
Modifié par j'aimetout le 19/03/2010 à 18:44
Bonjour,

Il me semble dans votre situation que la rupture conventionnelle du contrat de travail est effectivement la meilleure solution .
C'est une rupture qui neccessite l'accord des 2 parties et qui ouvre droit au chomage.
Délai pour la mise en place : entre 4 et 5 semaines .
durant lesquelles vous pourriez rester en arrêt maladie .
L'employeur n'a pas souhaité vous licencier pour nuisance à la bonne marche de l'entreprise puisque cela présentait pour lui un risque de recours prud'homal .
Voir LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/

Bon courage
0