Procédure de licenciement

kyriana Messages postés 7 Statut Membre -  
j'aimetout Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon employeur m'a proposé récemment un licenciement économique du à une diminution importante de travail ne lui permettant plus d'employer un salarié. Il m'a donc convoqué à un entretien ou il m'a remis une lettre manuscrite pour mon licenciement, indiquant que j'ai 7 jours pour réflechir. c'est tout, je devais le revoir et il n'a pas pu, en ce moment il m'a dit de prendre mes congés payés de 2008 qui me restait, à quoi il joue ? que puis-je faire ? merci pour vos renseignements

4 réponses

  1. kyriana Messages postés 7 Statut Membre
     
    merci pour vos renseignements qui m'ont été vachement utiles, vu que je n'ai eu aucunne réponse. Merci en tout cas, ca fait plaisir !!!!!!!!
    0
  2. kyriana Messages postés 7 Statut Membre
     
    en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que j'ai rdv à l'inspection du travail vendredi vu que je n'ai aucunne réponse, je suis obligée de passer par là, merci
    0
  3. j'aimetout Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618
     
    Bonjour,

    L'employeur ne peut vous imposer de prendre des congés payés en attendant votre licenciement .
    Celui-ci doit être fait dans les règles et suit un formalisme rigoureux dicté par la loi.
    Le délai de 7 jours pour réfléchir ne rime à rien ! c'est le délai légal entre l'entretien et l'envoi de la lettre de licenciement pendant lequel l'employeur réfléchit (pas vous)
    0
  4. j'aimetout Messages postés 1762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618
     
    SUITE

    Comme apparemment on ne peut plus mettre de lien - je vous conseille deconsulet le site du ministère du travail
    à gauche : fiches pratiques
    licenciement
    licenciement économique individuel
    0