Comment se faire licencier pour faute légère?

kirua - 19 mars 2010 à 11:13
 kirua - 29 avril 2010 à 12:28
Bonjour,

J'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle, qu'il a refusé je pense, parce qu'ils ne veulent pas payer les indemnités de licenciement.
Or j'aimerai quitter l'emploi actuel et me mettre à mon propre compte en tant qu'auto-entrepreneur, et bénéficier dans la mesure du possible du chômage pour la première année afin de m'aider dans mes débuts.
J'ai songé à abandonner mon poste pour me faire licencier mais cela peut être considéré comme une faute grave.

Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour tu auras effectivement le droit au chômage pour un abandon de poste,par contre c une procédure qui peut durer pas mal de temps car l'employeur peut faire trainer les choses pendant pas mal de temps
Apres 19 ans j ai décidée de partir je voulais,faire comme toi mais après en avoir discutée avec mon RH J'ai été licenciée pour cause réelle et sérieuse. (je touche mes indemnités)
.En cas de doute prend contact avec le pôle emploi ou les prudhomme ils te le diront de suite.Bon courage a toi
0
Merci bcp pour ta réponse tita.
Est-il possible que je me fasse licencier donc pour abandon de poste et que mon ancien employeur bloque ou ralentisse la procédure pour que j'obtienne le chômage?
Je veux dire par là que je ne comprend pas son intérêt à faire trainer mon licenciement s'il doit continuer à me payer pendant ce tps.
Et surtout est-ce que je ne peux pas éviter ça et me préparer d'une quelconque manière?

merci d'avance
0