Licenciement pendant congé de maternité

nades - 18 mars 2010 à 21:56
 nades - 23 mars 2010 à 23:10
je suis assistante maternelle ,je suis en contrat avec mon employeur depuis le 10 octobre 2008 .J'étais en congés de maternités depuis le 23 aout 2009 jusqu'au 21 février 2010.J'ai recu une lettre de licenciement de mon employeur le 16 février 2010 alors que je suis en congé de maternité.15 jours aprés ,mon employeur m'envoie mon solde de tout compte,elle me dis que j'ai droit qu'à quinze jours de préavis,mon certificat de travail et l'attestation assédic et une lettre me disant que je ne peut prétendre la garde de son enfant car je n'ai pas fait le renouvellement de mon agrément pour pouvoir garder sa fille et me dis qu'elle me doit que 15 jours et non pas un mois .

8 réponses

bonsoir,
j'ai plusieurs amies assistante maternelle et d'après ce qu'elle m'ont dit le fait qu'un agrément ne soit pas renouvellé ouvre le droit aux parents employeur de rompre le contrat car en vous laissant leur enfant, en cas de soucis, ils ne sont plus assuré... j'espère que vous aurez d'autre réponse... Bon courage.
0
bonjour,

l'employeur est un particulier non pas une entreprise-Il faut regarder votre contrat de travail. Si vous n'avez pas de renouvellement d'agréement ce n'est pas la faute de votre employeur.
Il est normal qu'il ne vous paie pas 1 mois de préavis. 15 jours c'est dejà beaucoup, surtout s'il paie déjà une autre assistante maternelle.

cdt
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 14:13
Bonjour
à quel moment auriez dû vous faire le renouvellement de votre agréement ?
Mais de toutes façons les parents ne doivent pas vous licencier pendant votre congè maternité et ils vous doivent 1 mois de préavis car plus d'un an d'ancienneté.Ceux qui ne connaissent pas la convention des assistantes maternelles doivent s'abstenir de répondre.Maintenant renseignez-vous près de votre association du dpartement(unspafam)si elle existe et ils vous aideront.Ils vont vous faire monter un dossier et aller aux prud'hommes si les parents ne veulent pas vous payer ce qu'ilss vous doivent.
0
Merci à toutes d'avoir répondu
Pour le renouvellement de mon agrément ,j'aurai du le renouveler courant février et mon j'ai reçu mon licenciement le 16 février ;je devait reprendre le travail le 1er mars 2010.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 13:51
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?Oubli ou vous ne vouliez pas continuer ?
Mais vous avez quand même 1 mois de préavis car vous avez plus d'un an de contrat.
0
ben en fait la lettre était prete mais je ne l'ai pas envoyer .
J'ai une autre si vous savez y répondre:vu qu'elle m'a licencier pendant mon congé de maternité alors que c'est interdit ,on m'a dis que je pouvez la mettre au prud'hommes par rapport à ca est ce que j'aurai droit à quelque chose vu que je n'ai pas renouveler mon agrément .
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 20:56
Est-ce-que depuis vous l'avez envoyé et si c'est le cas vous pouvez expliquer que vous étiez en congès maternité et que vous avez oublié de l'envoyer.Peut-être qu'ils en tiendront compte.Je pense que vous pouvez appeler votre service juridique en leur expliquant votre situation et ils vous diront si les parents avaient le droit de vous licencier ou pas et quel était le délai .(pour le préavis vu que vous dites que vous avez reçu le licenciement le 16/02,il se peut qu'elle doit vous payer les quinze jours de mars puisque vous repreniez le 1er Mars)Et à votre place je nhésiterais pas à les mettre aux prud'hommes.
0
Merci pour vos réponses
0