Gros abus

yohann -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de rendre un appartement que j ai occuper plus de 2 ans. J ai rendu cet appartement dans tres bonne etat, seul queque trace du a l usure etait visible sur le parquet et une tapisserie. de plus j ai renover moi meme le sejour car j aver peint les boiserie d une autre couleur que celle initial. bref un appart dans un tres bonne etat. il se trouve qu une semaine apres la remise des clefs je recoi un devis de 3150 euros pour la renovation complete de l appartement. Mon ancien propriétaire a t il le droit de me reclamer un montant tres largement superieur a ma caution alor ke l appartement ne necessite aucun travaux avant une relocation? de plus est ce legal qu il fasse etablir un devis a mon nom sans meme me consulter au prealable?

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Que disent les états des lieux d'entrée et de sortie ?
1
yohann

sur l etat des lieux d entree: pas grand chose a signaler car l appartement avai etai renover. on relever qd mm certaine marque sur le parquet.
sur l etat des lieux de sorti: on releve des petite traces sur le parquet en plus de celle notifier a l entrer. (je signal que c est un parquet en pin de tres mauvaise qulitee les marque on ete fai par des talon.) 2 petit accros sur une tapisserie et quelque trace du au meubles. et des griffues sur le plan de travail de la cuisne. sinon tt le reste et nickel. a si j oublier des petit eclat de peinture sur les huisserie. (ce ki est tt afait logiqur qd on ferme des porte)
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Difficile de vous donner un avis sans avoir vu. Cela étant les traces dues aux meubles (halos ou éclaircissements autour de ceux-ci) ne peuvent vous être imputées car il s'agit là de vétusté. Pour le reste il faudrait avoir les détails du devis et avoir vu le bien pour être autorisé à vous répondre....à première vue le devis semble tout de même un peu "lourd".
0