Contrat de vente sans exclusivité Arcadim

ursule -  
nemo62 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai signé un mandat de vente sans exclusivité avec arcadim
Je croyais pouvoir traiter de particulier à particulier, hors je lis dans les conditions du mandat que je m'interdit cette démarche .
Par ailleurs, j'ai dénoncé ce contrat en renvoyant dans le délai le coupon prévu à cet effet, maisje m'aperçois que je me suis là aussi fait rouler, car bien que le mandat a été signé chez moi, c'est l'adresse de l'agence que le mandataire a fait figurer me privant par cette manoeuvre de mon droit de rétractation prévu par la loi
Que puis je faire?
Faut il que j'attende les 3 mois prévus par le mandat pour traiter de pap?
Merci pour vos réponses

ps: ne faites pas comme moi, prenez le temps de lire ce que vous signer
A voir également:

3 réponses

Yanca Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Si vous avez signé comme on le dit un mandat simple vous avez la possibilité de traiter de particulier à particulier. Par contre vérifiez bien que le client avec lequel vous vous apprêtez à signer n'a pas visité avec l'agence, sinon, là vous vous exposez à des poursuites.
Je ne sais pas sur quel secteur de la région vous vous trouvez, mais pour être passée à plusieurs reprises (achats, revente...) avec leurs agences, je peux vous dire que généralement les commerciaux sont assez ouverts et dispos. J'ai toujours été satisfaite de leurs prestations. J'ai moi même vendue ma dernière maison (dont encore une fois ils avaient le mandat) de part à part, je les ai simplement appelé à la fin du délai SRU pour les prévenir et ils étaient contents pour moi.
Ne vous formalisez pas, ils sont très accessibles dans ces agences.
Bonne vente.
0
Xavier

Si tu as un mandat sans exclus, tu peux vendre ton bien de part à part.
Maintenant, si c'est un client que ARCADIM t'a présenté, il faut laissé traiter par ARCADIM car il y a sûrement un bon de visite de signer.
Pour dénoncer ton mandat, il suffit simplement d'envoyer un courrier en recommandé à l'agence concerné en faisant part de te volonté de retirer ton bien de l'agence et ton bien sera retiré du fichier au bout de 15 jours.
0
kikou987

Bonjour,

Pour avoir travailler chez ARCADIM, je peux vous dire que leur but est de bloquer au maximum le vendeur. Il faut savoir que l'on a jamais attaqué un client un justice, mais le fait de menacer d'attaquer déstabilise fortement le client qui a peur et fini par traiter avec l'agence et est même souvent prêt à diminuer son net vendeur pour que l'agence garde le max.

En gros je vous déconseille de les choisir pour la vente de votre bien.
0
nemo62 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je déconseille fortement ARCADIM pour la vente de biens, exactement leurs but est de bloquer la vente en contrat d'exclusivité( ayant moi-même subit le sort avec eux), de beaux parleurs mais aucun suivis , pas de contacts, silence total, en plus si vous arrivé à avoir un contact ils vous accuse d'avoir vue trop chère donc invendable, alors que le prix c'est eux qui le fixe ,vous perdez 3 mois de vente.
A éviter absolument.
0