Droit Assedic et formation AFPA

Zello - 17 mars 2010 à 15:48
 Plouplou02 - 22 juil. 2013 à 22:11
Bonjour,
je viens de finir une formation afpa de 9 mois, comprenant un stage en entreprise de 7 semaines. J'étais rémunéré par l'afpa ~400~€/mois, ne touchant pas d'assedic au moment ou j'ai commencer ma formation.
Maintenant, je ne suis plus inscrit comme demandeur d'emploi (depuis la fin de ma formation donc) et j'ai fait une demande de réinsription, je serais convoqué dans la fin de ce mois mais je voudrai avoir un éclairsissement sur mes droits potentiels au niveau des assediks. En gros, je ne sais pas comment le pole emploi a interprété mes 9 mois de formation et si à la fin de' celle ci ma situation avait évoluée ou pas.

Merci pour vos reponses

4 réponses

Bonjour,

Âgé de 55 ans je suis en litige avec la CRAM (Rhône-Alpes) pour la non-validation de 6 mois (2 trimestres) pour les droits à la retraite. Autrement dit : la période de formation (ou de travail) n'est pas prise en compte tant au niveau des salaires perçus qu'au niveau de la durée de cotisation.
Soyez vigilant car il en est probablement de même pour le Pôle-Emploi.

MG
7
c'est des bâtards ma parole jsuis dég
1
Ouais c'est des gros bâtard j'te jure.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 mars 2010 à 16:15
Non je suis dans le même cas les indemnités de stage ne donne pas droit a de nouveaux droits assedic
0