Journal de recettes auto-entrepreneur

jacktenten -  
 lau -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment tenir un journal de recettes lorsqu'on est sous le statut auto-entrepreneur en BNC. En effet, je suis magnétiseur, et voulais savoir ce qu'il faut que je note pour chaque consultation :

- nom du client???
- la date
- le montant forcément
- le type du paiement je présume

Faut-il un livre spécial à acheter ou n'importe quel livre dédié fera l'affaire?

Merci à tous pour vos réponse.

6 réponses

jacktenten

Personne n'a une réponse? :-(
0
norac

Le type de paiement n'est pas nécessaire par contre il faut mettre le numéro de facture (numéro séquentiel) et je rajouterai la date et le montant de règlement. Un tableau sous excel fera parfaitement l'affaire en intégrant des sous totaux par mois.
0
jacktenten

Merci !

Quant au nom du client? Est-ce nécessaire?
0
norac

oui c'est obligatoire, de plus sur vos facutes n'oubliez pas de mettre la mention concernant l'exonération de tva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacktenten

Ok merci beaucoup pour vos réponses !
0
lau

Seul le nom est obligatoire ou l'adresse aussi? En fait il m'arrive de vendre des produits à des particuliers via internet et dans ce cas, je n'ai pas forcément leur adresse.

De plus j'ai vu que pour les ventes de faible valeur, il n'était pas obligatoire de réaloiser une facture dans le cas d'une vente à un particulier.

Comment doit-on intégrer la vente dans le livre journal? On indique tout de meme un numéro de facture, meme si on en a pas réalisé?

Merci pour votre aide
0