Probleme avec mon proprio

lili - 15 mars 2010 à 19:19
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 15 mars 2010 à 22:03
Bonjour,

j ai un probleme avec mon proprio car j ai fait les etat des lieu pour sortir tout etait bon .

et il me diser qu il aller m envoyer ma caution je attend toujour mais rien recu.

et je appel et il me dit qu il ne me donnera pas ma caution car il a trouver personnes pour le logement.

merci de bien vouloir me repondre

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
15 mars 2010 à 19:25
--Qu'il ait ou pas trouvé des locataires il doit rendre le dépôt de garantie !

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
bonjour : Avez-vous donné votre préavis normalement ! 3 mois pour une location vide ou 1 mois pour un meublé.

Si vous êtes parti avant la fin du préavis indiqué sur le bail, il peut vous retenir le loyer restant jusqu'à la fin du préavis, dans ce cas, s'il n'a pas trouvé un autre locataire pendant le temps restant à courrir.

Il faudrait un peu plus de précisions pour vous répondre avec précision.

Par contre, si vous êtes parti à la fin du préavis, il ne peut rien vous retenir. Le mieux serait d'aller à l'ADIL, des juristes vous conseilleraient gratuitement.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
15 mars 2010 à 20:36
Bonjour
Commencez par faire une demande amiable de votre dépôt de garantie une lettre type sur ce site
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
La re-location n'est pas votre problème
0
mais je vais aller me renseigner parce que je il veux m enculer dsl pour la facon que je parler mais c est vrais .

parce que normalement sur le baille le preavis doit etre marquer mais la rien est marquer .

oui on lui a dit que pour la caution meme si il a trouver personnes il doit nous rentre la caution mais il ne veux pas comprend .

je doit faire koi merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
15 mars 2010 à 22:03
Re
je doit faire koi merci
Je vous l'ai dis commencez par le modèle de lettre en lien
8 jours après la lettre reçue (vous avez l'AR)
(Si plus de 2 mois) saisissez la juridiction compétente
C'est le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Des juges à la portée du citoyen.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
0