Conseil investissement

mikey - 14 mars 2010 à 19:01
 mikey - 16 mars 2010 à 07:45
Bonjour,

avec mon amie nous aimerons investir dans le locatif sachant que nous avons pas encore de residence principal...
nous allons habiter sur merignac l'an prochain et j'ai pensé à acheter un apartement pour y vivre 1 a 3 ans et ensuite le fair louer ...car nous voulons faire construire à la suite ...
Sachant que pour notre residence principal nous metrons tout notre apport....

Avez vous des conseils ??? es qu'il y a des personnes qui l'on dejà fait ?
es trop risqué ??

j'attend avec impatience vos reponses merci d'avance....

10 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:36
bonjour : le mieux est de vendre au bout des 3 ans, car la location c'est quand même risqué (si vous lisez le forum, vous verrez des eemples) surtout lorsqu'on débute.

On voit des gens qui ne veulent se passer de rien, et même pas du superflu, qui ne savent pas se gérer, ceci ajouté à la crise et à la mauvaise foi, encouragée par la législation en matière de location de nos chers gouvernants...

Celui qui a un crédit à payer et dont le locataire ne paie pas, il est plutôt mal dans ses baskets...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
15 mars 2010 à 01:55
Bonjour,

effectivement c'est risqué, de plus le fait d'avoir un pret pour du locatif va augmenter votre endettement et risque surement de vous empecher d'avoir la "maison de vos reves"... Sans compter que si vous avez droit au pret à taux zero, vous ne pourrez pas louer comme vous voulez car en prenant le pret a taux zero vous vous enaez à habiter le bien sauf mutation, sinon vous serez oblié de le rembourser...

revendre dans les 3 ans est tres rsiqué, car vous allez "perdre" les frais de notaires, les frais sur le financement (frais de dossiers, interets, assurances..." et il faut etre sur de pouvoir revendre et à quel prix? quel sera le marché d'ici 3 ans?..De plus, si vous louez, vous allez habiter ou?

Je pense que votre projet est assez risqué...Je vous conseille d'acheter en premier votre residence principale, ensuite vous verrez pour le locatif...

cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:09
bonjour : il faut bien lire, ils ne veulent pas acheter pour louer, mais pour habiter eux-même dans un premier temps, ensuite, ils veulent faire construire, et louer à ce moment là.

S'il y a un crédit pour ce premier logement, le loyer sera largement absorbé par le rembousement du crédit, à condition de ne pas s'être fait avoir par un locataire de mauvaise foi, et en plus il y aura le crédit de la maison...

Un loyer de 500 euros par an, ça fait 60000 euros, en trois ans, ça fait 18000euros, mais ça risque de durer un peu plus de 3 ans, ça ne va pas si vite lorsqu'on fait construire..

Donc, il faut calculer... car il y a l'intérêt de crédit,

Déjà, si le logement est petit est pas trop cher, ce sera toujours mieux que s'il est plus grand et cher.

Le banquier, qu'il ne faut pas écouper aveuglément, pourrait vous faire des simulations.
0
merci pour les conseils, en effet celà m'a l'air plutot risqué ....à méditer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
15 mars 2010 à 11:57
Re,

en complement Paulin, tu fais encore parti de ceux qui pensent que credit =500euros par mois et loyer =500euros par mois = endettement 0... C'est FAUX...

L'endettement est calculé sur REVENUS / CHARGES donc 500euros de loyer / 500 euros de credit = 100% d'endettement et pas 0...

Je reconfirme donc que c'est risqué dans le sens ou l'endettement peut bloquer pour la residence suivante, que probleme de location avec le pret à taux zero et risque sur le cout et marché si revente dans les 3 ans...

De plus ton calcul est un peu rapide... Vu qu'ilsvont habiter le bien pendant la construction --> revenus locatifs = 0 donc pas de 18 000euros prévus... sans compter qu'il faut absorber les frais de notaires et frais bancaires sur les 2 dossiers , déduire les impots, rembourser le PTZ, payer une assurance loyer impayé, 2 taxes foncieres...

Le projet est tres risqué...
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 12:06
bonjour : lorsque je parle de 500 euros par mois, je pense au loyer qu'ils devraient payer s'ils se mettaient en location au lieu d'acheter. Cela leur ferait 18000 euros à sortir de leur poche pendant ces 3 ans. Et c'est vrai qu'à l'achat, il y a les frais de notaire, et ensuite la taxe foncière chaque anée.., etc...

Il faut faire un calcul approfondi, il n'est pas certain d'être gagnant en achetant surtout pour une si courte durée. Et pour la suite, c'est risqué.
0
15 mars 2010 à 12:07
Ok,

Autant pour moi, j'avais mal interprété ton post...

cordialement
0
Donc le mieu et que nous nous mettons en location le temps de vouloir faire construire notre maison ....???
Meme pour un investissement locatif le mieu et que l'on attende d'etre installé avant de vouloir investir dans un bien immobilier ??
0
15 mars 2010 à 22:53
A mon humble avis, ce serait plus sage...

Car si vous ne louez pas, vous allez devoir payer un pret (qui coute bien plus cher qu'un loyer) + taxe fonciere + rembourser le pret à taux zero si vous demmenagez et tout ce qui a été dit précédemment

Cordialement
0
merci des conseils, car je me fait un troue au cerveaux ces dernier temps !!
0