Bruit par notre voisin

droupie - 14 mars 2010 à 11:12
 bouhh - 14 mars 2010 à 11:26
Bonjour,
jai mon voisin qui a monter un attelier de menuiserie juste a coter de notre chambre et cuisine et tout les soir ,samedi et dimanche il fait touner ses machine qui font du bruit .Mon mari a ete opere a coeur ouvert on lui a dit de faire moin de bruit car il se repose mais il sens fou je voudrais savoir si il a le droit de continuer a fair autend de bruit merci de votre reponse

1 réponse

C'est une des nuisances de voisinage les plus courantes. Les exemples sont nombreux : aboiements, bricolage, tondeuses, appareils de musique, etc.
Depuis la loi du 31 décembre 1992 et le décret du 18 avril 1995, elle peut être sanctionnée quand elle est « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité » (art. R48-2 du Code de la santé publique).
Vous pouvez vous adresser au maire de votre commune qui dispose de pouvoirs de police pour réprimer les bruits de voisinage

http://www.mon-immeuble.com/Lois/decret18.04.95bruitsdevoisinage.htm

Les valeurs admises de l’émergence sont calculées à partir des valeurs de 5 décibels A (dB(A)) en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB(A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s’ajoute un terme correctif, fonction de la durée cumulée d’apparition du bruit particulier
0