Jacuzzi de mon voisin
Dark500
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Mes nouveaux voisins viennent de faire construire une dalle en béton de 6-8m2 environ afin d’installer (sans demande de travaux préalable, j’ai vérifier auprès de la mairie) un jacuzzi de moins de 10m2 à 1m de la cloture qui sépare nos terrains, jacuzzi qui donnera justement sur notre terrasse. Nous allons donc immédiatement entendre les bruits liés au spa ainsi que toute conversation. Le PLU prévoit normalement une distance minimale de 4m pour toute construction. Mes voisins ont-ils le droit d’installer ce jaccuzzi sans respecter les 4m, sachant qu’il fait moins de 10m2?
Merci de vos réponses!!
Mes nouveaux voisins viennent de faire construire une dalle en béton de 6-8m2 environ afin d’installer (sans demande de travaux préalable, j’ai vérifier auprès de la mairie) un jacuzzi de moins de 10m2 à 1m de la cloture qui sépare nos terrains, jacuzzi qui donnera justement sur notre terrasse. Nous allons donc immédiatement entendre les bruits liés au spa ainsi que toute conversation. Le PLU prévoit normalement une distance minimale de 4m pour toute construction. Mes voisins ont-ils le droit d’installer ce jaccuzzi sans respecter les 4m, sachant qu’il fait moins de 10m2?
Merci de vos réponses!!
A voir également:
- Bruit spa gonflable voisin
- Nuisance sonore spa voisin - Meilleures réponses
- Forum bruit spa - Meilleures réponses
- Spa du voisin a 2 m de la cloture - Forum Voisinage
- Installation d'un spa à 30 cms du voisin dans le jardin privati - Forum copropriété
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- J'entends juste les pas de mes voisins du dessus - Forum Immobilier
- Voisin intolérant au bruit que faire ✓ - Forum Voisinage
3 réponses
Une piscine, enterrée ou non, de moins de 10 m² en effet est dispensée de toute autorisation ou déclaration.
Article R421-2 alinéa d) du Code de l'urbanisme.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006188251/2020-12-03/
--
Article R421-2 alinéa d) du Code de l'urbanisme.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006188251/2020-12-03/
--