Raccourcir préavis

putaincontoulousain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 09:48
 putaincontoulousain - 14 mars 2010 à 10:29
Bonjour,
j'ai un préavis de 1 mois mais j'ai un job pour le 01 avril ke je ve pas laisser passer hier j'ai vu mon patron pour en discuter il m'a dit ke j'oré des indemnité a lui verser pour la période non effectuée. je n'ai jamais fait de visite médicale puis je jouer sur ça pour kil accepte mon préavis raccourçi j'ai eu 1 an d'ancienneté le 09 mars. DE plus puis dater ma lettre de préavis de samedi 13 vu ke je lui ai dit oralement plutot que DU lundi 15 merci de votre aide

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
14 mars 2010 à 10:20
Bonjour,

Partant du principe qu'il n'y a que les écrits qui font foi , vous pouvez dater votre lettre de démission du 13 si vous la remettez entre les mains de l'employeur mais il faudra dater votre lettre du 15 si vous lui envoyez par la poste.
De toute façon , Le préavis ne commence qu'à réception de la lettre ou à partir de la 1ere présentation si lettre recommandée.
L'employeur est effectivement fondé de demander des dommages et intérêts si vous ne respectez pas le préavis , ceux-ci peuvent s'élever au montant des jours restant à travailler jusqu'à l'issue du préavis.
mais pour cela , il faudra que l'employeur saisisse les prud'hommes sur le fond (7 à 12 mois de procédure)
c'est rare mais ça peut se produire ...
La visite médicale non effectuée ne change rien à cette règle et ne pèse rien dans votre situation.
0
putaincontoulousain
14 mars 2010 à 10:29
merci de votre réponse mais le fait de pas avoir fait de visite c'est pas une cause de rupture de contrat immédiat de toute façon je veux pas passer par les prud'hommes ct juste pour kil accepte mon arrangement ct juste un appui
0