Un client ne veut pas me régler

julien - 14 mars 2010 à 10:28
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 mars 2010 à 13:12
Bonjour,
Voici mon souci :
Je suis patron d'une carosserie, j'ai fais des travaux de peinture à un client debut janvier 2009 et ma secrétaire pour je ne sais trop quelle raison à oublié de réclamer le paiement au client.
Ca fait donc plus d'un an, quels sont ensore mes recours face à un client qui fait la sourde oreille ?
Merci d'avance

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
14 mars 2010 à 11:01
Bonjour

Vous avez établi une facture qu'il a reçu ?
Vous pouvez faire un dossier de recouvrement auprès d'un huissier ou d'un "chasseur de dette"
ou d'un établissement de recouvrement.
0
Non justement rien n'a été établi, il a récupéré son vehicule et est parti sans régler, c'est mon ancienne secrétaire qui s'en est occupé, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Mais vu que ça fait 1 an passé est il encore possible de faire quelque chose ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
14 mars 2010 à 12:13
Même pas une facture établie ou ordre de travaux signé ?
0
Non rien du tout il devait repasser aparament.
C'était une connaissance de la secrétaire.
J'insiste sur le fait que ça fasse plus d'un an, n'y a t'il pas un délai pour réclamer le paiement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
14 mars 2010 à 13:12
Il n'y a pas eu de facture d'établi.
Vous ne pouvez rien réclamer juridiquement car vous n'avez aucune preuve écrite des travaux.

Voir directement avec cette personne si elle a un peu d'honneur, ou votre ancienne secrétaire.
0